Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 567 réponses
  • 597 participants
  • 3 079 113 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25061
Citation de La :
C'est quoi un "TTOP"?

Un TTop c'est un micro Gibson notamment utilisé par Lep Zeppelin, il a été construit au début des 70's si mon souvenir est bon et plus refait depuis... En gros un micro qui coute bien cher et que j'ai eu le bonheur de trouver sur cette gratte que j'avais payée 3francs 6sous en brocante...:-D
25062
Ok merci;)
25063
Salut mec, toi tu kiffes les Ibanez... Faut dire qu'elles sont pas mal foutues!:bravo:
Bienvenu...
25064
Bienvenue Nirgal76! Tu as apparemment une belle petite famille. La photo n'est pas très parlante. Il faudra que tu nous montre ces guitares de face!

Sinon, quand on parle d'Ibanez, ça me fait toujours penser à la copie de Les Paul de la fin des années 70 que je possédais et qui était une guitare épatante. Chose curieuse pour une Les Paul, elle avait un manche érable. Je ne l'ai plus, mais elle n'est pas loin, puisque je l'ai donnée à ma nièce. Il faudra qu'un de ces quatre, je lui demande de la prendre en photo pour pouvoir la poster ici..
25065
Citation :
Chose curieuse pour une Les Paul, elle avait un manche érable. Je ne l'ai plus, mais elle n'est pas loin, puisque je l'ai donnée à ma nièce.

La fameuse... c'est pas la première fois que t'en parles, de la désormais guitare à ta nièce, on aimerait bien la voir. Quand tu dis manche érable, c'est pas la touche ?
25066
Citation de Nirgal76 :
guitares-electriques-2636121.jpg
Bonjour, j'suis nouveau sur le forum. Je joue de la guitare depuis décembre 1984 (merci les parents pour ce cadeau de noel magnifique, j'avais 13 ans). J'en ai toujorus joué en amateur, j'en joue toujours, un peu moins, vie de famille oblige. Mon prochain défi, le concert de 1000 musiciens à Evreux le 23 juin intitulé "We love Rock'n'Roll".

Mes guitares :
- 1 Imitation stratocaster (ahceté 500 francs avec l'ampli !), manche changé pour un charvel et micro bride changé pour un Jackson. Super son (micro modifié en hors phase par l'intermédiare d'un interrupteur) mais jamais vu une guitare aussi lourde :
- Ibanez Jem 555 Black
- Ibanez Jem 7VWH
- Ibanez Jem 77FP (Floral) de 1989
- Ibanez Universe
- Jackson Fusion USA custom Shop Graphics (1990)
- Gibson Explorer serie Gothic (2000)
- Electro acoustique Ibanez AEG10NII-BK

Pour le reste du matos :
1 basse Cort TM Stevens
Une boite à rythme Boss DR-660 (vieille donc mais toujours au top !)
pour les effets, un boss GT-1000 ainsi que des pédales boss (Metal Zone MT2, Flanger BF2, Equalizer GE7, tuner TU3, Noise Gate NS-2) et une Dunlop Wah-Wah Cry Baby.
Voilà tout :)

Bienvenue. On a quelques points communs (dont l’âge, la participation à We Love R’n’R - j’y serai à la basse-, et le fait de collectionner les guitares), mais on ne fait pas du tout les mêmes choix de grattes ni d’effets (je déteste les Jem et les pédales Boss). Au plaisir de se croiser à Evreux le 23/06.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 23:37:54 ]

25067
Merci à vous tous pour votre accueil :).
Bon ben à la demande générale, quelques individuelles :

guitares-electriques-2636168.jpg
guitares-electriques-2636169.jpg
guitares-electriques-2636171.jpg
guitares-electriques-2636172.jpg
guitares-electriques-2636173.jpg
25068
Ma préférée à jouer étant la floral (à noter qu'elle n'a pas un tremolo Edge comme elle aurait dû mais un schaller, le même que sur la Jackon, je l'ai acheté comme ça...et je préfère en fait, je n'aime pas trop les trémolos Ibanez). Niveau son, elles ont chacune leur truc que j'aime mais la Gibson à un poil ma préférence.
J'oubliais l'ampli, c'est un Marshall JCM900 Dual Reverb 4501 (50W)

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 23:47:48 ]

25069
J'aime bien ta strat avec le manche Charvel:bravo:
25070
Merci Nirgal! Je prends l'Explorer. Je trouve que le "tout noir" va bien à cette guitare!

Aztec Soviet > Ouiii.. J'ai dit "manche érable", mais c'est "touche érable" bien sûr! De fait, le manche lui-même, je ne sais pas quelle est son essence.. Merci de m'avoir repris! Je vais vraiment réclamer une photo de cette grattoune..

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 00:02:33 ]