Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 567 réponses
  • 597 participants
  • 3 079 161 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25081
Citation de jeangusyoung :
c'est quoi cette petite LP custom black ? :bave:

Cigar box, pour l'instant ça ne me botte pas des masses mais ça ne parait pas trop compliqué à fabriquer, donc..... reste plus qu'à laisser l'envie s'installer..... laissons laissons.....


Une Epiphone LP100... la base de chez base :-D J'ai juste remplacer tout l'accastillage par du black, et le câblage (les EMG étaient déjà dans la place).
Les CigarBoxGuitars, et les BoxGuitars en général, c'est assez simple si tu ne frettes pas... c'est du bricolage et pas vraiment de la lutherie en fait. Mais faire un manche fretté pour une 3 cordes ou une 6 cordes, c'est la même merde (la seule différence, c'est qu'on met rarement un Trussrod dans une CBG) :D:
25082
Une LP100 Epiphone bien sûr ; j'en étais pas spécialement certain à cause de ce dégradé d'orange à violacé mais quelque chose me disait que....
Sinon le Cigar box à 3 cordes, quel accordage utilises-tu ?

>Nirgal
Et oui des fois on revient aux bases. Moi ça se traduit par le fait de délaisser les électriques pour attraper systématiquement la takamine électro pour de longs moments unplugged.

gratte grattounette.....

de la mizic

25083
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
Sinon le Cigar box à 3 cordes, quel accordage utilises-tu ?


Ca dépend... en trois cordes, principalement open de Sol (GDG), mais aussi Ré, Mi et La (suffit d'avoir des guitares en stock :lol: ) // en 4 cordes, des opens "majeurs" de Sol (GDGB) et Ré, mais aussi GDGD
25084
ok ok. l'idéal pour mieux glisser serait Sol Si Ré

gratte grattounette.....

de la mizic

25085
25086
:-D

Ah ben si! C'est bien amené, comme même! :bravo:
25087
:-D
Cet après-midi j'en parlais avec un pote. Et finalement j'en suis arrivé à penser que si vraiment je me laissais tenter par un nouvel instru à 3 cordes je serais plus tenté par un balalaïka. Mais bon, c'est une idée comme çà....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 20:39:17 ]

25088
25089
Jeangus bravo pour ton jeu de mots de ménagère :bravo:

Le sunburst orange-violet de la LP me plaît bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25090
x
Hors sujet :
Si jamais vous la voyez passer! on sait jamais...

guitares-electriques-2637072.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 00:44:20 ]