Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 042 224 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
25261
25262

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

25263
Citation de La :
Citation de spit :
Je crois que la Blackie de Clapton lui avait été offerte par Hendrix... Clapton l' a beaucoup modifiée par la suite.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Blackie_(guitare)

Il en a acheté trois en fait, il s'est fait un kit avec les éléments qu'il préférait et il en a monté une autre qu'il a offert à Jeff Beck.

Sinon 150 guitares, c'est loin d'être un gros GASeur le père Gilmour, en général les légendes comme lui, avec tout ce qu'ils ont accumulé plus tout ce qu'on leur a offert (Keith Richard par exemple disait dans un interview qu'on lui a offert, en moyenne, une guitare par semaine depuis le début des Stones) ce sont des milliers de guitares. Van Halen a un hangar de guitares par exemple :-D

Steve vai en possède actuellement 263 (d'après lui), qu'il continue a donner régulièrement (ce sont ses mots là encore).
Source :


J'ai fais le compte de ce qu'il a encore sur son site web. Ca donne :
https://www.vai.com/steves-guitars/

138 ibanez electrics
21 ibanez acoustics
52 other electrics
17 other acoustics
6 bass
18 other string instruments

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 20:25:29 ]

25264
Citation de crossroads :
Dernière arrivée, une Godin Icon Convertible II :guitares-electriques-2666905.jpg

C'est quoi le côté convertible ?
Je connais plein de guitare qui sont convertibles en bois de chauffage....
Comme plein de piano droit à pas cher..


25265
oui mais là aucun rapport avec les poêles à bois Godin. c'est pas fait pour le chauffage :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

25266
Mon trio gagnant en électrique.

Dans l'ordre inverse d'arrivée
- Fender Jazzmaster AVRI 62' Ocean Turquoise (200x)
- Orville by Gibson LP Custom (1988)
- Epiphone by Gibson Sheraton (1988)

image.php

image.php

image.php

image.php

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 09:21:52 ]

25267
Belles et l'ampli aussi.
25268
Merci,
L'ampli est une réalisation d'Anthology of Sound, c'est leur clone de Princeton Brownface en format tête+112. Ce format pour l'enceinte est super pratique en appartement :langue:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 10:50:41 ]

25269
Effectivement, l'ampli ne dépare pas! Ces trois guitares très complémentaires sont charmantes.. :bravo:
25270
Oui par rapport aux suggestions que je lisais de Wham Bam quelques pages plus haut (qui conseillait un doublé télé bigsby + ES339 pour répondre à la majorité des besoins du guitariste), disons que je préfère la jazzmaster à une télé bigsby chez Fender (pour le confort de jeu, les overtones... et le look !), et j'entends trop de différences importantes pour moi entre la Sheraton et la LP pour ne conserver que la Sheraton, et je ne lâcherai jamais la Sheraton qui a le manche le plus confortable pour ma main.
Mais ce trio me permet régulièrement de tempérer et résister à mes crises de GAS (ô combien nombreuses quand je traîne ici :boire2: )

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:25:45 ]