Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 166 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25381
Citation de jeangusyoung :
Tout simplement que HB suffit largement :-D

D'un point de vue fonctionnel surement, mais bon, c'est comme rouler dans une dacia logan et dire que c'est aussi bien qu'une porsche panamera quoi... Effectivement les deux roulent.. :-D

Rock'n'Roll Is Dead

25382
25383
Encore une fois, tout dépend de ce qu'on en fait : Rodrigo, Gabriella ou Paco de Lucia vont pas jouer du HB.

Jean-Michel, qui fait la fête de la musique et 3 concert par an dans des rades, se contentera de ça sans problème.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

25384
Les mêmes critiques ont été adressées aux guitares japonaises des années 70, dont certaines atteignent de nos jours une cote d'occase parfois rondelette. Et les marques ayant "pignon sur rue" n'hésitent pas non plus à sous traiter en Chine, Corée, Taïwan etc... sauf que ce n'est pas au même prix, seul le haut de gamme est fabriqué aux US, en Europe ou...au Japon maintenant. :bravo:

Citation :
Jean-Michel, qui fait la fête de la musique et 3 concerts par an dans des rades, se contentera de ça sans problème.

+1 ! Sauf que c'est plutôt "pourrait se contenter de..." qu'il aurait fallu écrire ! ;)
25385
Citation de Desmodue :
+1 ! Sauf que c'est plutôt "pourrait se contenter de..." qu'il aurait fallu écrire ! ;)

Pinaillage !! :oops2:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

25386
C’est pas du Martin faut pas rêver, c’est une chouette guitare pour s’accompagner ! J’ai fait quelques enregistrements micro et en DI ça fait largement la blague, sachant que la folk est rarement (voir jamais) l’instrument majeur dans ce que je fais :bravo:
25387
J'ai joué une fois où deux sur la Taylor d'un ami, et il faudrait que je puisse faire le comparatif (ce serait vain, vu mon niveau, mais ça m'interpelle)
Je pense que c'est bien dit :
Citation de chandl3r^ :
ça fait largement la blague, sachant que la folk est rarement (voir jamais) l’instrument majeur dans ce que je fais :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

25388
x
Hors sujet :
Tout dépend si cet instrument est en mesure de tenir son rôle MAIS noyé derrière d'autres instruments qui le font passer carrément au second plan, ou s'il est capable, par exemple, d'assurer seul des parties calmes en arpèges en cours de morceau. Parce que si l'on a besoin de lui dans cette dernière configuration et qu'il est incapable de faire la maille, ça reste 98€ foutus à la poubelle.
25389
Alors déjà c’est 298 :oops2:

Et j’ai pas encore assez de recul, mais à mes oreilles ça vaut largement les guitares que j ai pu jouer dans cette gamme de prix et même légèrement au dessus ces dernières années ! Je pense que le “HB” sur la tête l’élimine d’office dans la tête de pas mal de gens, mais entre nous sous les 600€ je pense que la plupart des constructeurs font des concessions :)

Maintenant j’au et l’occasion de jouer des Martin et des Taylor et on joue pas dans la même cour à tous les niveaux, prix inclut.
25390
Chandl3r^, les 98€ que j'évoquais concernaient les entrées de gamme de la marque HB, pas la tienne dont j'ignorais le prix.

Je pensais notamment à leurs copies d'Ovation, apparemment assez bien finies (sauf parfois quelques frettes râpeuses), mais surtout qui sonnent pas mal du tout.

Pardon si tu l'as pris pour toi :boire: