Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 758 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28041
pour moi no inlay

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

28042
28043
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas si je saurais jouer une guitare sans repère de touche.

d'expérience, ça se fait très bien, car ces instruments conservent des repères sur la tranche. J'ai une basse sans repères du tout sur la touche, et une guitare qui n'en n'a qu'à la 12e case, ça passe très bien.
Le seul truc, c'est qu'il faut éviter de se servir de ces instruments lors d'une jam avec des musiciens peu expérimentés, ou faire un cours... car la lecture de ce que tu feras sur ton manche sera plus compliquée pour des tiers.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28044
Bien sûr, s'il y a des repères sur la tranche, pas de souci. Mais sans repère du tout, je pense que je serais mal.
28045
je n'ai jamais rencontré de guitare ou de basse sans repère sur la tranche :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28046
Même les fretless ont des repères pour les cases !
28047
J'ai ce problème sur ma gratte à résonnateur : certains repères latéraux ne sont pas bien visibles et il manque deux inlays de touche. Quand on joue par habitude ça ne pose pas de problème mais moi je tourne sur trois accordages et je n'ai pas franchement le niveau pour me passer des repères. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28048
arf... sur ma gratte à résonateur je joue le plus souvent à plat, en slide :mrg:
Du coup je ne vois pas la tranche. Et je pense qu'à part la 12e frette et la 5e, je pourrais me passer des autres sur cet instrument.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28049
Bah je joue essentiellement en picking, parfois avec une tite cuillère pour le slide, les repères c'est bien. Sinon DADGAD pour ne pas trop réfléchir. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28050
GBDGBD pour le réso, en bluegrass c'est l'extase :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus