Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 042 996 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29331
Exactement. Vice de fabrication ou pas, les défauts de l'instrument devraient te permettre de faire jouer la garantie.
29332
Citation :
Citation de kosmix :

Tu n'as pas envisagé d'effectuer la réparation toi-même ? Ça ne doit pas être impossible, plusieurs personnes du topic guitares DIY peuvent te conseiller.

Je l'ai fait sur une classique et une folk. C'est assez facile et m'a couté 0 € . Le sillet aussi peut être retaillé aisément, et ensuite il suffira de mettre un tirant plus léger ...

+1 : foutue pour foutue et vu la mise initiale tu ne risques pas grand chose. Décoller proprement, poncer le vernis à l'endroit du collage et coller à la Titebond ou autre colle extra-forte pour le bois. Des millions de chevalets tiennent comme ça depuis des lustres après tout. Mais avant :
Citation :
Tu peux pas juste faire jouer la garantie ?

Parce que ça ressemble bien à un défaut de fabrication (collage défectueux).

Après, déjà dit à propos des guitares à Thoto, ils sous-traitent sans doute à un tas de boites asiatiques et suivant la série, le modèle, l'année... on peut bien ou mal tomber. Enfin, je suppose. La seule expérience que j'en ai c'est ma Télé, achetée en 2006 pour la customiser (c'est fait) et qui se porte toujours très bien. Certes je ne suis pas un pro, je joue à la maison, chez des potes, à l'occasion pour la fête de la musique ou des trucs comme ça mais j'en prends soin sans être un maniaque pour autant. Après elle était quand même plus chère que la tienne, de mémoire 177 €, et c'est un instrument archi simple, un manche vissé sur une planche découpée.

EDIT : tes cordes tiennent comment au niveau chevalet ? Avec les chevilles habituelles ou bien directement dans le chevalet comme une classique ? Parce que dans ce dernier cas il est soumis à des contraintes beaucoup plus fortes qui tendent à le décoller par l'arrière. Et avec des tirants de bûcheron canadien ça ne va pas dans le sens de l'amélioration...:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 21:33:06 ]

29333
Max ,désolé pour toi
et dire que dernièrement elle me faisait encore de l'oeil
j'ai failli craquer mais j'ai préféré retaper la gratte de mes 15 ans
même si le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes ambitions,elle est là quand je veux juste gratter 10mn

sinon même avis que les copains
garantie ,retour à l'envoyeur aucune raison pour l'instant que tu remettes des sous dessus ,enfin c'est juste mon avis :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29334
Oui, il n'y a pas de raison: Cette guitare est manifestement défectueuse. En général, les problèmes apparaissent juste après la fin de la garantie. Mais l'exemplaire de Max s'est avéré assez pourri pour déconner avant cette échéance. Il faut en profiter pour le leur remettre dans la gueule!
29335
Citation :
Il faut en profiter pour le leur remettre dans la gueule!
:8O:
Wahou ! quelle véhémence on est pas habitué
Sonic s'est fait pirater son compte :mrg::mdr:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29336
Citation de stratvinc :
Citation :
Il faut en profiter pour le leur remettre dans la gueule!
:8O:
Wahou ! quelle véhémence on est pas habitué
Sonic s'est fait pirater son compte :mrg::mdr:
:mdr:
29337
J'ai évoqué la question du retour garanti avec mon luthier (qui n'a rien à me vendre de comparable, hein, ne nous méprenons pas sur d'éventuelles motivations cachées). Il m'a répondu un truc tout con: C'est LEUR méthode de fabrication pour CET instrument. Donc, ils reprendront un produit boiteux pour en refourguer un à la fabrication aussi boiteuse... Reculer pour mieux sauter? Différer le moment d'une autre déconvenue? :noidea:

En fait, ce que je compte faire, c'est changer le tirant pour un autre plus humain (:mrg:), et envoyer quelques clichés à Thoto. Je vais voir comment sonne/se comporte la guitare avec le nouveau tirant et laisser ainsi à Thoto le temps de faire d'éventuelles propositions.

S'ils demandent le retour pour un échange, j'accepte, et je repars sur une nouvelle qui sera d'emblée équipée d'un tirant cohérent. S'ils refusent, j'attends que le cordier voit sa fixation ruinée et je recollerai moi-même. J'ai déjà construit moi-même ma fretless, ce n'est pas la faible technicité demandée par un recollage de cordier qui m'arrêterait, mais plutôt l'idée de faire moi-même après seulement 10 mois le bon geste qu'une entreprise de fabrication d'instruments aurait du faire elle-même.

:clin:
29338
Tu peux aussi tenter de négocier l'achat d'une guitare un peu plus coûteuse , mieux fabriquée , déduction faite du prix de ta mouise.....
29339
Aussi... mais consentirais-je alors à la traiter comme une à-peine-moins-mouise, et la trimballer sans trop d'égards? :mrg: Ah, dualité quand tu nous tiens!
29340
Une housse bien rembourof , des égards qui prennent leur envol et hop une nouvelle histoire qui commence.....icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 14:40:36 ]