Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 444 réponses
  • 594 participants
  • 3 050 080 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29231
Citation de jeangusyoung :
>el chupa
tu ris parce que c'est un câblage beaucoup trop simple pour toi ? Attends que je trouve quelque chose de plus compliqué tu riras moins :clin:
:mrg:Je viens de câbler une telecaster, j’aimerais que ce soit toujours si simple...:facepalm::mdr:
29232
29233
Pour ma part le plus simple reste le mieux, tant au niveau de la réalisation qui sera moins prise de tête, que du son.

Pour avoir testé un montage complexe (Jimmy Page LP wiring) avec 2 humbuckers splittables + série + hors phase ben finalement je me rends compte que je n'utilise toujours qu'un seul réglage, toujours le même. Alors bon la "polyvalence" si c'est juste pour dire qu'on peut avoir plein de sons mais qu'on n'en utilise qu'un seul...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29234
Oui, quand on a huit sons disponibles, on va tous les essayer pour finalement en trouver un dont on ne bougera plus. Il suffit alors de refaire l'électronique de sa guitare pour ne plus autoriser que ce son là.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 15:24:13 ]

29235
Brian May est l'exception qui confirme la règle. Je pense que tout au long de sa carrière, il a du exploiter à fond l'intégralité de toutes les configurations rendues possibles par son bébé. Peut-être que c'est à l'amateur plus ou moins éclairé que la profusion peut nuire.
29236
C'est vrai que la "Red Special" a trois micros et beaucoup de boutons. Elle doit offrir un paquet de combinaisons. Mais comment on voit que May les utilise toutes? Il l'a dit dans une interview?
29237
Citation :
C'est vrai que la "Red Special" a trois micros et beaucoup de boutons. Elle doit offrir un paquet de combinaisons.

Sur le tas certaines doivent sonner comme d'autres...:8O:
29238
29239
La BBC avait consacré près de deux heures à Brian May (jeune) expliquant ses sons et analysant un à un une collection de ses nombreux riffs et solos. Malheureusement, la BBC est très jalouse de la propriété de ses programmes, et lorsque cette émission s'est retrouvée tronçonnée en 4 vidéos publiées sur YT, elle a immédiatement fait valoir ses droits d'exclusivité.

J'avais eu la chance de voir les 4 vidéos en question avant qu'elles ne soient retirées, et clairement May utilisait presque toutes ses combinaisons en fonction des morceaux. Tantôt pincé, tantôt cinglant, tantôt crêmeux, tantôt épais, LE son de Brian May n'existe pas vraiment tant il est totalement polymorphe. 3 micros utilisables chacun en parallèle ou en série, en phase et hors phase, la polyvalence de cet instrument passé à la moulinette sonore de ses pédales d'effet est absolument hallucinante, et s'agissant de SC, les différences ne sont pas si ténues que cela, justement.
29240
Citation de Max_Onhoff :
La BBC avait consacré près de deux heures à Brian May (jeune) expliquant ses sons et analysant un à un une collection de ses nombreux riffs et solos. Malheureusement, la BBC est très jalouse de la propriété de ses programmes, et lorsque cette émission s'est retrouvée tronçonnée en 4 vidéos publiées sur YT, elle a immédiatement fait valoir ses droits d'exclusivité.

J'avais eu la chance de voir les 4 vidéos en question avant qu'elles ne soient retirées, et clairement May utilisait presque toutes ses combinaisons en fonction des morceaux. Tantôt pincé, tantôt cinglant, tantôt crêmeux, tantôt épais, LE son de Brian May n'existe pas vraiment tant il est totalement polymorphe. 3 micros utilisables chacun en parallèle ou en série, en phase et hors phase, la polyvalence de cet instrument passé à la moulinette sonore de ses pédales d'effet est absolument hallucinante, et s'agissant de SC, les différences ne sont pas si ténues que cela, justement.

Il faut dire aussi que la musique de Queen était très variée... C'est même étonnant qu'il n'ait quasiment utilisé que cette guitare (et ses copies) pendant toute sa carrière.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.