Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 674 réponses
  • 599 participants
  • 3 091 768 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29451
Citation de Berzin :
Sauf que ton exemple est vicié à la base. Quand on veut faire une comparaison valable, on compare le chrono que réalise Delage sur la voiture de base" avec le chrono que fait Delage avec la "voiture de compétition"

Je me suis mal exprimé, Berzin. Delage vendait des BM (M3 4 cylindres à la grande époque) entièremnet préparées à des gus qui se disaient "j'ai signé un gros chèque pour la M3 préparation Delage, je vais exploser le plateau et la concurrence va se morfondre".

Sauf que certains des clients finissant difficilement en milieu de tableau allaient pleurer chez le sorcier de Villeneuve sur Lot pour lui dire "ta brêle c'est un camion; tu m'as tiré un chèque énorme pour me vendre une daube". Ce à quoi le sorcier se proposait de prendre le volant de la dite daube au rally suivant, qu'il faisait, comme à son accoutumée, voler de virage en virage et s'arracher d'épingles en épingles, pour décrocher un énième (les fans ont arrêté de compter, trop c'est trop) trophée et la plus haute marche du podium.

A la restitution des clés au pleureur de service, c'était la même question ironique: "Alors, une daube, la caisse que je t'ai préparée?"

Je maintiens donc qu'il y a une énooooorme part de savoir-faire intrinsèque à l'éxécutant (en guitare, le guitariste), qui s'entête à laisser de côté des gens qui, même avec des outils hors pair entre les mains ne feront toujours que de la merde, et les autres, qui savent en tirer la quintessence.

Avec ce dernier vœu, que j'ai exprimé: Un virtuose, ok. Mais sa virtuosité est-elle encore parlante, évidente, transpire-t-elle encore au travers de chacune de ses notes si c'est une bûche qu'on lui met entre les mains?

Autrement dit, qu'aurait donné Michel Petrucciani derrière un Bontempi?

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 14:33:44 ]

29452
Bon, j'ai lu les dernières pages de ce topic. Il en ressort qu'une guitare à 10000€ sera probablement de meilleure qualité et sonnera sans doute mieux qu'une autre à 150€. C'est sûr que c'est un peu fou, mais c'est peut-être vrai!
29453
Citation :
Je maintiens donc qu'il y a une énooooorme part de savoir-faire intrinsèque à l'éxécutant (en guitare, le guitariste), qui s'entête à laisser de côté des gens qui, même avec des outils hors pair entre les mains ne feront toujours que de la merde, et les autres, qui savent en tirer la quintessence.


Oui, je suis bien d'accord, mais je critiquais la position extrême qui consiste à dire que le musicien fait tout. Non, il est un maillon (capital) d'une chaîne qui comprend aussi la guitare, l'ampli, les effets.
Dire que le guitare fait tout est aussi idiot qu'affirmer que le musicien fait tout. Quand tu parles matériel pour jouer tel morceau et qu'inévitablement un gars vient t'expliquer que le son est dans les doigts, non je suis désolé. Le Clapton des années 60 sur sa SG et son Marshall ne sonne pas comme celui des années 90 avec une Strat et un SLO, et pourtant il a les mêmes doigts. Si on n'entend pas la différence, faut foncer chez un ORL !

Mais on est d'accord qu'il ne faut pas se défausser sur le matos et lui imputer nos propres faiblesses.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29454
Surtout qu’au final ces fameux virtuoses et grands guitaristes sont les pires « gearheads » en général.

Va expliquer à Gilmour que ça servait à rien qu’il se fasse chier à bricoler ses strats sans fin, ou mettre tel ou tel effet / ampli sur ses morceaux et qu’il aurait pu avoir le même résultat avec une squier à 100 balles sur un Marshall MG15 :mrg:
29455
29456
Pas plus tard que ce matin j'ai vu Herman Li faire une vidéo sur une gratte, enfin un packaging autour de 150 $.....
Test au déballage puis réglages rapide au plus proche de ses spécifications.
Et de conclure que une fois réglée, c'est pas fou fou, mais c'est honnête.

29457
oui, he pense qu'une gratte à 120 balles branchée sur un ensemble @10.000 sonnera bien mieux que le contraire.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29458
Oui c'est clair. Une évidence comme dit Sonicnap.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29459
Evidence qui ne semble pas si évidente pour tout le monde.
29460