Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 046 602 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29601
Citation de devilmanson25 :
Non les shadoks c’est des pompistes :oops2:


Pompiers ou pompistes je pompe donc je suis :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29602
Citation de Shreddator :
C'est comme ça qu'on apprend :oops2:
C’est comme ça qu’on meurt aussi...:facepalm:
29603
Citation de sonicsnap :
Il y a une prise "pick up" donc possibilité de brancher une platine disques. Que sont les grosses prises que l'on voit tout à fait à gauche (sur l'arrière)? Enfin bon, il y a sûrement moyen de bricoler cet appareil de façon à pouvoir y connecter une guitare.

Mon premier " ampli" guitare bricolé en 1962, c'était un vieux poste à lampes comme celui-là, et je branchais le jack sur l'entrée phono. Inutile de dire que le HP n'a pas duré longtemps avant de crâmer, et que vu le taux de distorsion du bouzin, pas besoin de pédale (qui n'existait d'ailleurs pas ... )
29604
En 62, tu bricolais déjà des amplis guitare?? Effectivement brancher une guitare sur une entrée pick-up, c'est la certitude d'avoir des désagréments!
29605
Citation de sonicsnap :
En 62, tu bricolais déjà des amplis guitare?? Effectivement brancher une guitare sur une entrée pick-up, c'est la certitude d'avoir des désagréments!


Eh oui, j'ai 71 ans et je joue toujours , même en groupe !
29606
Citation de blajack :
Citation de sonicsnap :
Il y a une prise "pick up" donc possibilité de brancher une platine disques. Que sont les grosses prises que l'on voit tout à fait à gauche (sur l'arrière)? Enfin bon, il y a sûrement moyen de bricoler cet appareil de façon à pouvoir y connecter une guitare.

Mon premier " ampli" guitare bricolé en 1962, c'était un vieux poste à lampes comme celui-là, et je branchais le jack sur l'entrée phono. Inutile de dire que le HP n'a pas duré longtemps avant de crâmer, et que vu le taux de distorsion du bouzin, pas besoin de pédale (qui n'existait d'ailleurs pas ... )


x
Hors sujet :
ah moi mon premier ampli c'était le vieux magnetophone de mon grand père ... que j'ai encore et qui fonctionne peut etre :mrg: bon y'a pas de lampes dedans. on l'avait même utilisé pour enregistrer les repets de mon groupe dans les années 90 :D guitares-electriques-3382418.jpeg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29607
Citation de blajack :
Eh oui, j'ai 71 ans et je joue toujours , même en groupe !

Super! :bravo:
29608
Tu dois jouer du Edith Piaf avec de vieux postes à galène :mrg:

Quoi?!!! Edith Piaf est morte???
29609
C'est vrai que quand on met en marche ce genre de vieux poste, on s'attend toujours à entendre un discours de Léon Blum et de la musique d'avant guerre.
29610
Çà me rappelle les petits lecteurs de cassettes portable, que j’avais quand j’étais petit et que je faisait le con avec en m’enregistrant :lol:

“La musique réveil le silence”