Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 313 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29651
Citation de sonicsnap :
Merci blajack pour ces photos d'il y a un demi-siècle! C'était en quelle année au juste?


Je pense que c'était en 1967. J'avais 17 ans. Je crois que cette photo a été faite lors de la répétition avant concert. On ne disait pas encore "les balances"....
29652
Surtout qu'à l'époque, j'imagine qu'il n'y avait que le chant et les instruments acoustiques qui étaient repiqués en façade, non? Les guitares et instruments électriques devaient se faire entendre par leurs propres amplis, ou je me trompe?
29653
Tu ne te trompes pas. Et parfois quand il y avait deux guitares électriques, on les branchait sur le même ampli car on n'avait pas les moyens d'en avoir deux. Déjà que les grattes n'étaient pas données , alors les amplis .... Il n'y avait pas de retours, rarement une table de mix, et tout se faisait au feeling... :lol:
29654
29655
ah oui j'ai parlé musique et logiciel de DAO un jour avec un monsieur qui était le metteur en scène pour la petite troupe de théâtre de ma commune. il m'avait dit que dans sa jeunesse (ça peut correspondre avec les mêmes années que blajack) avec les potes de son groupe ils étaient aussi à deux guitares sur le même ampli.

Sinon 7 heures moins c'était peut-être pas forcément le matin :clin: mais bon.... :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

29656
Citation :
Tu ne te trompes pas. Et parfois quand il y avait deux guitares électriques, on les branchait sur le même ampli car on n'avait pas les moyens d'en avoir deux. Déjà que les grattes n'étaient pas données , alors les amplis .... Il n'y avait pas de retours, rarement une table de mix, et tout se faisait au feeling...


C'est pas loin de se passer encore comme ça dans les petites salles de jazz, et ça fait des millénaires que dans les musiques acoustiques les musiciens se mixent entre eux en s'écoutant... Je suis loin de regretter l'évolution technologique et ce qu'elle permet de créativité aujourd'hui, mais en tant qu'ingé je peux vous dire que ça reste notablement plus facile de bosser avec des musiciens qui ont l'expérience de se balancer entre eux que des zikos qui attendent tous du sur-mesure dans leur retour et qu'il faut suivre assidument aussi bien dans les retours qu'en façade ! D'ailleurs, CQFD, plus tu dois passer du temps de mix sur le suivi des niveaux des zikos moins t'as les pattes libres pour la partie créative du travail !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

29657
29658
Ce n’est pas la seule de mes guitares mais c’est la petite dernière...:oops2:
guitares-electriques-3393293.jpeg
guitares-electriques-3393296.jpeg
guitares-electriques-3393299.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 23:22:04 ]

29659
Citation de Graffy :
Ce n’est pas la seule de mes guitares mais c’est la petite dernière...:oops2:
guitares-electriques-3393293.jpeg
guitares-electriques-3393296.jpeg
guitares-electriques-3393299.jpeg
Et bien, tu la kiffes ta Bacchus! Et je peux comprendre, moi je suis très content de ma Ltd...:clin:
Au fait, elles sont fameuses tes réalisations...:bravo:
29660
Au début en regardant la première photo je t’aurais dit: y’a un truc qui cloche avec ta Les Paul Standard 50s tobacco Burst :|

Puis j’ai vue que c’était une Bacchus :lol:
Jolie guitare :bravo:
Mais hormis quelques détails elle ressemble fortement à une vrais Gibson certains constructeurs essaye de ce différencier mais là rien du tout :mdr:

Sinon elle sonne bien? T’en es content?

“La musique réveil le silence”