Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 550 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29761
une fois qu'on a trouvé la bonne...avant c'était un achat par an, puis échange ou revente...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29762
Citation :
Pour ma part, j'ai acheté ma dernière guitare en 1983 et j'en suis toujours content.. Pas de revente en vue.


Ahaha Sonic tu es incroyable :bravo:

Que tu ne revendes pas tes guitares je peux comprendre et c'est tout à ton honneur, mais qu'en presque 40 ans tu n'aies pas acheté la moindre 6 cordes ça me troue la rosace :mrg:

Et ne me dis pas que c'est par manque de place ton ton petit appart, on a toujours une petite place pour une guitare :oops2:

Citation :
Autant j’adore les années 70 pour le rock, mais alors les années 80 avec la mode du new wave triste et froid j’ai beaucoup plus de mal


Ben moi j'aime les deux. C'est pas incompatible. Par-contre je te laisse ton métal de brutes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29763
Bhaa entre 70 et 80 c’est juste histoire de longueur de cheveux :mdr:
29764
Citation de kosmix :
Que tu ne revendes pas tes guitares je peux comprendre et c'est tout à ton honneur, mais qu'en presque 40 ans tu n'aies pas acheté la moindre 6 cordes ça me troue la rosace :mrg:

Ben oui, j'y ai souvent pensé, mais j'ai toujours repoussé à plus tard. En plus, je suis très indécis quant à la guitare que je choisirais. En ce moment mon cœur balance entre une Strato Blade (comme celle d'OB), ou bien une Jazzmaster, ou encore une Jaguar.
Et puis je devrais prioritairement me racheter un ampli. J'ai deux combos, un Peavey et un Marshall dont tous les potards sont archi-morts (souvenir de l'époque où mon appartement était constamment enfumé..)
Donc voilà: L'idée fait son chemin, mais assez lentement! :mrg:
29765
Mode rire ON
Heuuu le gars il a pas changé de grattes depuis 20 ans et il va changer d’amplis pour des potars enfumés ? :mdr:
Mode rire OFF
Tu sais après avec l’âge, les besoins ou les désirs évoluent... :coucou:

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 15:00:17 ]

29766
Fait changer les potards ;)
29767
29768
Pour faire 2 soudures et un peu de mécano pas besoin d'être ingénieur aéronautique...Si tu es doué de tes doigts et tu dois l'être si tu joues de la guitare c'est pas sorcier
Le plus cher étant les potars..Et encore t'as essayé d'y envoyer (jamais sous tension) du KF ou équivalent ?
Après si c'est un besoin de changement au niveau du rendu c'est autre chose

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 16:24:03 ]

29769
29770
https://www.amazon.fr/Aérosol-200-KF-Spécial-contacts/dp/B000WFZLRU

extrait d'un commentaire :
Bien qu'un peu cher c'est super,mon ampli gresillais au niveau des potards ,très désagréable, un petit coup partout ampli éteint, on bougé les potards dans tous les sens on attend 10mn que le solvant s'évapore et ohhh miracle plus de grésillement !!! Mon ampli hifi à retrouvé une nouvelle jeunesse!!!! Si vous êtes bricoleur c'est à avoir absolument pour refaire ou améliorer les contacts.....

Ce n'est pas universel mais c'est souvent efficace...
Tu démontes la partie arrière de tes combos pour accéder au circuit et donc aux potars.
1- Ampli éteint tu vaporises généreusement sur les polars (pas trop quand même, entre les pshiiit laisse un peu de temps que ça s'évapore sinon ça va couler).
2- Bouges tes potars dans tous les sens plusieurs fois.
3- Recommence encore l'opération 1 et 2
4- Attend un bon 1/4 d'heure que le produit s'évapore complètement
5- Tu remontes ton mécano
6- Tu branches et tu nous dis....:surpris:

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 16:36:41 ]