Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 327 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29801
x
Hors sujet :
Le JC120 a tellement d'utilisateur différents... Entre Metallica, mais aussi Andy Summers ou plus récemment Mansur Brown (on le voit sur la vidéo de The Message avec Alfa Mist où il utilise un duo Sheraton + JC120), dans tous les cas un son clean assez clean justement, peu sirupeux sans être chiant et droit comme la mort non plus. C'est au bénéfice d'une Sheraton et des guitares jazz qui ne sonnent jamais boueuses dessus (en dépit de cordes filets plats et d'un jeu au doigt éventuellement moins claquant qu'au médiator), au bénéfice d'Andy Summers qui en tire le claquant de la pop/reggae (et le chorus) typique de Police, au bénéfice de Metallica qui (avec effet aussi pour certains titres comme Nothing Else Matters) en tire une certaine mélancolie.
Bref, ça n'est pas l'ampli de tout le monde, un tel ampli n'existe pas, mais c'est l'ampli de beaucoup et il est tellement fiable et marqué dans ses qualités qu'il en est à mon avis assez recommandable dans un arsenal de studio. (Peut aussi servir pour les rhodes d'ailleurs !) ;)

Allez je remets la vidéo de The Message ici pour ceux qui veulent entendre ça.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 14:08:52 ]

29802
C'est pour le moins typé le son du guitariste dans cette vidéo!

vinc > Ah, un petit Fender Frontman. C'est une idée, ça aussi. Peut-on avoir un bon son à bas niveau, dessus?

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 15:36:57 ]

29803
Citation :
au bénéfice d'Andy Summers qui en tire le claquant de la pop/reggae (et le chorus) typique de Police


Ouf merci, ce type de son me parle plus que Metallicaca :bravo:

Désolé pour l'humour limite mais ce groupe me dégoûte à tous points de vue (musicalement et moralement).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29804
Je ne suis pas un grand fan de Police, mais j'admet que Summers a des sons intéressants.
29805
Pas fan de Police non plus (quant à Sting je n'aime pas trop le personnage) par-contre le son de gratte d'Andy :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29806
29807
Citation de sonicsnap :
C'est pour le moins typé le son du guitariste dans cette vidéo!

vinc > Ah, un petit Fender Frontman. C'est une idée, ça aussi. Peut-on avoir un bon son à bas niveau, dessus?


justement oui
mais attention cependant le potar de volume n'est pas graduel
ça monte très vite après 4 ça pousse déjà fort
pour ma part je baisse le volume général de mon multi effet comme ça j'ai beaucoup plus de latitude pour gérer

j'ai mis un avis dessus dans mon profil

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29808
Citation de sonicsnap :
Et son son est typique des single-coil! (Telecaster, non?)


Je ne connais pas plus que ça mais à priori je dirais que oui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29809
La Tele d'Andy Summers c'est un simple en chevalet et un humbucker type PAF en mancheguitares-electriques-3408401.jpg
29810
'tain, je n'aurais vraiment pas parié qu'il aurait un humbucker sur sa gratte. Je me demande s'il l'utilise souvent..