Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 114 686 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
29981 Posté le 29/04/2021 à 13:43:36
Désolé mais une une Strat en HSS n’est pas une Strat
“La musique réveil le silence”
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
29982 Posté le 29/04/2021 à 14:06:12
Citation de devilmanson25 :
Désolé mais une une Strat en HSS n’est pas une Strat
Tout à fait, c'est une strat...HSS !
Anonyme
29983 Posté le 29/04/2021 à 14:44:09
Citation de Monsieur :
Citation de devilmanson25 :Désolé mais une une Strat en HSS n’est pas une Strat
Tout à fait, c'est une strat...HSS !
OK... pas de problème, je ne suis pas dogmatique comme garçon... Vous pouvez me pendre si besoin!!
Citation de sonicsnap :
Bravo! Les potards "tête de poulet" ne feront peut-être pas l'unanimité, mais moi j'aime beaucoup. Les micros "lipstick" noirs, c'est aussi très joli.
Sinon, est-ce que tu as une grosse différence de volume quand tu passes du double à un "lipstick"?
Merci.
Perso, j'adore les Ckicken...
Les Lipsticks sont des GFS et le double un Wilkinson. Le selecteur est un trois positions: Neck / Neck + Bridge / Bridge. Le mini-switch sert de split: neck seul / PAF splitté ou neck/middle en série (comme sur une Dano) et PAF. En somme, tu as d'un coté une config simple et de l'autre un truc un peu plus couillu on va dire Clairement, c'est déséquilibré en clean, mais c'est une gratte pour la maison principalement, qui me permet de faire pas mal de tests quand je monte des amplis ou des pédales.
Le premier chicken est un volume 500k avec Treble Bleed... le dernier est un Tone 500k avec wiring 60's... le chicen cream est un rotoswitch 6 positions qui permet de choisir la valeur du capa de Tone, pour avoir un contrôle de warm avec des valeurs qui von de 3,3nf à 22nf.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29984 Posté le 29/04/2021 à 15:36:02
Intéressantes combinaisons!
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29985 Posté le 29/04/2021 à 17:34:08
je transpire rien qu'à penser aux soudures qu'il a fallu cogiter pour avoir tant de sons.
Comme je lui ai dit sur facebook, moi c'est plutôt le humbucker qui jure avec le côté rétro des lipstick et des têtes de poulet. J'aurais plus vu, 2 lipstick jumelés mais bon.....
Comme je lui ai dit sur facebook, moi c'est plutôt le humbucker qui jure avec le côté rétro des lipstick et des têtes de poulet. J'aurais plus vu, 2 lipstick jumelés mais bon.....
gratte grattounette.....
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29986 Posté le 29/04/2021 à 17:52:00
Ah oui, c'est vrai, les lipsticks jumelés! Ç'eût été plus raccord en effet. Mais bon, c'est quand même une super gratte cette Strato!
Anonyme
29987 Posté le 29/04/2021 à 18:58:20
Citation de jeangusyoung :
je transpire rien qu'à penser aux soudures qu'il a fallu cogiter pour avoir tant de sons.
Ca dépend de ce que tu cherches... une gratte pour le look ou une gratte pour le son!!!
2 lipstick en série, j'ai le son avec le neck et le middle, et je le trouve plus dense et plus fat que celui d'une Dano donc il me va très bien... mais je voulais avoir un son de PAF plus tradi en bridge... d'où le Wilkinson...
Niveau soudures, faut réfléchir: mais ça n'est pas plus complexe que de monter une pédale d'effet.
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29988 Posté le 29/04/2021 à 19:45:38
Une Fender avec humbucker(s) c'est pas une vraie Fender
:7anatik:
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
4320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
29989 Posté le 30/04/2021 à 00:23:08
Un varitone sur une strat ....Chapeau
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
29990 Posté le 30/04/2021 à 00:42:15
Citation de kosmix :
Une Fender avec humbucker(s) c'est pas une vraie Fender
Une vraie Fender est donc un instrument conçu avant 1960 et dont toute tentative d'évolution a été stoppée net ?
- < Liste des sujets
- Charte