Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 587 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29981
Désolé mais une une Strat en HSS n’est pas une Strat :oops2:

“La musique réveil le silence”

29982
Citation de devilmanson25 :
Désolé mais une une Strat en HSS n’est pas une Strat :oops2:


Tout à fait, c'est une strat...HSS !
29983
Citation de Monsieur :
Citation de devilmanson25 :
Désolé mais une une Strat en HSS n’est pas une Strat :oops2:


Tout à fait, c'est une strat...HSS !


OK... pas de problème, je ne suis pas dogmatique comme garçon... :bravo: Vous pouvez me pendre si besoin!!

Citation de sonicsnap :
Bravo! Les potards "tête de poulet" ne feront peut-être pas l'unanimité, mais moi j'aime beaucoup. Les micros "lipstick" noirs, c'est aussi très joli.
Sinon, est-ce que tu as une grosse différence de volume quand tu passes du double à un "lipstick"?


Merci.
Perso, j'adore les Ckicken...

Les Lipsticks sont des GFS et le double un Wilkinson. Le selecteur est un trois positions: Neck / Neck + Bridge / Bridge. Le mini-switch sert de split: neck seul / PAF splitté ou neck/middle en série (comme sur une Dano) et PAF. En somme, tu as d'un coté une config simple et de l'autre un truc un peu plus couillu on va dire :mrg: Clairement, c'est déséquilibré en clean, mais c'est une gratte pour la maison principalement, qui me permet de faire pas mal de tests quand je monte des amplis ou des pédales.
Le premier chicken est un volume 500k avec Treble Bleed... le dernier est un Tone 500k avec wiring 60's... le chicen cream est un rotoswitch 6 positions qui permet de choisir la valeur du capa de Tone, pour avoir un contrôle de warm avec des valeurs qui von de 3,3nf à 22nf.
29984
29985
je transpire rien qu'à penser aux soudures qu'il a fallu cogiter pour avoir tant de sons.

Comme je lui ai dit sur facebook, moi c'est plutôt le humbucker qui jure avec le côté rétro des lipstick et des têtes de poulet. J'aurais plus vu, 2 lipstick jumelés mais bon.....

gratte grattounette.....

de la mizic

29986
Ah oui, c'est vrai, les lipsticks jumelés! Ç'eût été plus raccord en effet. Mais bon, c'est quand même une super gratte cette Strato!
29987
Citation de jeangusyoung :
je transpire rien qu'à penser aux soudures qu'il a fallu cogiter pour avoir tant de sons.

Comme je lui ai dit sur facebook, moi c'est plutôt le humbucker qui jure avec le côté rétro des lipstick et des têtes de poulet. J'aurais plus vu, 2 lipstick jumelés mais bon.....


Ca dépend de ce que tu cherches... une gratte pour le look ou une gratte pour le son!!!

2 lipstick en série, j'ai le son avec le neck et le middle, et je le trouve plus dense et plus fat que celui d'une Dano donc il me va très bien... mais je voulais avoir un son de PAF plus tradi en bridge... d'où le Wilkinson...

Niveau soudures, faut réfléchir: mais ça n'est pas plus complexe que de monter une pédale d'effet. :clin:
29988
Une Fender avec humbucker(s) c'est pas une vraie Fender :oops2:

:7anatik:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29989
:bravo:Un varitone sur une strat ....Chapeau:bravo:
29990
Citation de kosmix :
Une Fender avec humbucker(s) c'est pas une vraie Fender :oops2:

:7anatik:


Une vraie Fender est donc un instrument conçu avant 1960 et dont toute tentative d'évolution a été stoppée net ? :facepalm: