Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 960 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29991
Voilà c'est ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29992
On oublie vite la grande scission du début des années 60 lors du passage du manche tout érable au manche palissandre. Dieu merci les réseaux sociaux n’existaient pas, c’eût été un carnage la bonne dame

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 07:18:34 ]

29993
Citation de jimmy the dice :
ça n'est pas plus complexe que de monter une pédale d'effet. :clin:

can-stock-photo_csp70239674.jpg


:mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

29994
Citation de damorg :
:bravo:Un varitone sur une strat ....Chapeau:bravo:


C'est presque comme un varitone, sauf qu'il n'y a pas d'inducteur, donc c'est plus simple. En fait, ça commence comme un contrôle "warm tone", avec des condos de 3,3nf, 4,7nf et 6,8nf pour arriver à un tone classique. Du coup, l'action et l'effet du tone est plus subtile, entre un simple "réchauffement" du son et un son un "throaty" comme disent les ricains, rauque. Combiné avec le treble bleed qui est une tuerie sur les sons crunch pour contrôler le taux de saturation, c'est parfait.
29995
Même si je comprends l'attachement de kosmix au micros simples et que dans une certaine mesure, je le partage, je trouve la Strato de JimmyTheDice vraiment épatante! Elle semble offrir des possibilités vraiment réjouissantes.
29996
J’ai installé une plaque EMG DG20 sur ma Strat mexicaine et c’est dingue les combinaisons que je peut faire, j’ai la possibilité d’avoir un son de micro simple, de les boosté façon double, et un potard pour une utilisation clean principalement, pour avoir genre un son de guitare acoustique, comme un piezo.

“La musique réveil le silence”

29997
29998
Citation de sonicsnap :
Même si je comprends l'attachement de kosmix au micros simples et que dans une certaine mesure, je le partage, je trouve la Strato de JimmyTheDice vraiment épatante! Elle semble offrir des possibilités vraiment réjouissantes.


Bah à vrai dire, je suis parfaitement d'accord avec Kosmix, mais on va dire qu'en attendant, il me fallait une gratte polyvalente et réjouissante (merci Sonic, j'adore le terme)... Et en même temps, si je pense qu'une Strat, c'est avant tout et surtout des simples, je pense qu'on pourrait carrément la limiter à un excellent micro neck et basta (je sais que SRV en avait une dans cette config)... Du coup, si on met juste un neck, c'est un peu con de ne pas en profiter pour mettre autre chose...
J'aimerai vraiment tenter un micro Telecaster, ou un P90, pour justement avoir un truc un peu moins commun qu'un SSS ou SSH... SS ou SP90, ça me fait marrer...
x
Hors sujet :
Après, je vais me faire des ennemis en disant ce qui va suivre, mais mon kiff un peu honteux mais quand même, c'est de me monter une Jersey Star Like avec 3 PAFs sur une Strat touche érable... pas que je sois un inconditionnel de Sambo, mais je kiffe juste le look de cette gratte
29999
Citation de sonicsnap :
On peut tout faire avec une Strato! :bravo:


Je crois qu'il y a type, Eddie truc machin, qui avait ouvert un peu la voie dans les 80's... mais j'ai pas trouvé dans Google...
30000
Jai rien a dire; je voulais juste etre le 30000 ieme poste du sujet

Darkmouth!!!