Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 851 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30031
En faisant le tour de toutes les guitares qui me font un peu envie, je ne pense pas que j'en trouverais trente..
30032
Plutôt beaucoup plus effectivement... Mon frangin m’a offert ce livre il y a quelques années...guitares-electriques-3514594.jpeg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

30033
Citation de sonicsnap :
En faisant le tour de toutes les guitares qui me font un peu envie, je ne pense pas que j'en trouverais trente..

moi pareil,, perso, la gratte la plus belle pour moi, c'est une Les Paul, la forme harmonieuse, la tête, l'alignement des potards...tout enfin....mais bizarement, je joue plus sur Strat car je ne peux pas me passer du son strat!!! et je suis bcp plus a l'aise avec celle ci...

Darkmouth!!!

30034
Tiens, il faudrait que je me l'offre le bouquin des 1001 guitares!
Peut être j'y trouverais des guitares que je ne connais pas et qui me feraient baver? Parce qu'à présent, des grattes que je voudrais vraiment posséder, il y en a plutôt vingt que trente..
30035
Si tu veux le consulter avant d’investir, il est chez moi dans le 18ème... :clin:

30036
Strat typée 50's
Strat typée early 60"s
Strat typée end 60's
Strat typée 70's
Strat typée moderne

Tele typée 50's
Tele typée 60's
Tele typée thinline 69
Tele typée thinline 72
Tele typée Deluxe 72
Tele typée custom 72
Tele HH
Tele p90
Tele moderne

LP typée 50
LP typée 60
LP spécial p90
LP custom
LP moderne

335,345, 330, 175 et L5

Une ou deux Rick

PRS hollow
PRS custom
PRS McCarthy

Jazzmaster, Jaguar, duo sonic, ...

Explorer, Firebird, flying V

Gretsch hollow, semi hollow et solid body

Martin D45, D28, om28, etc

Gibson j45, j200, Dove

Taylor 314 et 814

Une nylon, une manouche, une jazz, un dobro, une national, un guitalele

Une ou deux grattes plus modernes type Ibanez, mayones, schecter....

Je n'ai pas compté mais si on est pas à trente, il suffit de faire des doublons avec différents coloris pour assortir la gratte à sa cravate !
30037
Et tu n’as pas parlé des grattes de luthier, des partscasters, des modèles signature de ton gratteux préféré...

30038
Merci Mr Pool, mais ce n'est pas un investissement bien conséquent. :mrg: J'ai déjà plusieurs bouquins de cette collection.

Perso, je n'aurais pas besoin de plus d'une Tele (moderne) et de plus d'une Les Paul (custom). J'aurais peut-être trois Strato, si je garde la mienne, car je voudrais une Fender et une Blade.
30039
perso celle qui me ferai envie à l'avenir c'est ce genre
gibson-es-335.jpg

mais faudrait que j'essaye
en général j'ai du mal avec les manches gibson
mais visuellement j'adore

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30040
Oui, tant qu'à avoir une archtop, je ne serais pas contre une Gibson non plus..