Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 551 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30041
:mode stratounette on: "ah enfin une couleur qui change un peu" :mode stratounette off: :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

30042
et tellement vrai ! :mrg:
d'ailleurs si ça devait arriver c'est elle qui choisira

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30043
En demi/quart de caisse, pour ceux qui ont du mal avec les manches ou les tarifs de Gibson, à prix raisonnable (donc forcément, surtout fabriqué en Chine), il y a les Ibanez de la série Artcore. J’en ai une des débuts de la série (AFS75T, je crois que je l’ai achetée en 2003), qui est très correcte, et est devenue une franchement bonne guitare avec des micros et potards de meilleure qualité que ceux d’origine. Et fort élégante par ailleurs.
Et sinon, en vintage il y a Jacobacci, fabrication française de qualité, qu’on arrive encore à trouver pour moins cher qu’une Gibson récente pour une vintage en bon état (j’ai une R2 de 1968 qui a beaucoup de charme)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

30044
Oui, mais comme on est en plein rêve, on ne s'inquiète pas trop du tarif! :mrg:
30045
En quart de caisse je milite pour la Sheraton dont le manche est ma perfection et qui jouit d'une très bonne qualité de fabrication (je vais pas lancer le débat Corée/Chine car j'ai pas de point de comparaison, mais je peux me porter garant des coréennes si elles sont toutes au niveau de la mienne de 88 à l'époque du headstock "Epiphone by Gibson"). Depuis que j'ai la mienne j'ai aussi eu l'occasion de voir des Sheraton (non US) dans les mains d'un paquet de super zikos en jazz, en rock, en soul... donc je suis pas le seul convaincu je pense :clin:
J'ai eu les moyens à un moment de tenter ce qui semblerait comme un upgrade en allant chez Gibson. Je prenais toujours ma Sheraton en comparaison. Bah j'ai jamais été aussi confort d'une part mais ça on pourra dire que c'est une affaire d'habitude. Au-delà j'ai jamais senti que ma guitare, qui a reçu un upgrade micro en SD, était larguée face à ce que j'essayais (parfois même plutôt le contraire, et cela très clairement une fois en voyant la tête du vendeur qui savait déjà que je lui prendrais pas à l'écoute...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30046
Une 335, c'est un régal. J'ai une copie coréenne qui dépote comme il faut. Je l'ai comparée à une véritable Gibson. Niveau qualité, la mienne fait pâle figure (plus légère, Manche vissé, potards plus sensibles, vernis polyuréthane un peu plastique), mais niveau son, il n'y avait pas de quoi se jeter par la fenêtre (on était au rez-de-chaussée, aussi).
Je lui ai mis de meilleures mécaniques et un cordier trapèze, pour les harmoniques, et c'est encore plus :bave:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30047
Hello

J'ai répondu à ton mail ;-)
J'ai zieuté les photos de tes grattes et ..... si tu as mis des chapeaux de potards blancs à la strat blanche+pickguard noir, c'est surprenant que tu n'aies pas mis des noirs à l'autre ;-) (quoique si, sur la photo de blackie seule tu l'as fait je viens de le voir)
La S Ibanez c'est quelle série ?
J'ai pô vu la 335
La table alu c'est une guitare pour envoyer du bois çà :-) on branche et on riff sur tout ce qui bouge :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 07:42:33 ]

30048
Citation :
En demi/quart de caisse, pour ceux qui ont du mal avec les manches ou les tarifs de Gibson, à prix raisonnable

Il y a aussi une marque nouvelle, Sire (inconnue jusque là...) qui fabrique 2 ou 3 modèles de grattes sous la houlette de Larry Carlton, excusez du peu, dont évidemment une demi-caisse:

Pour environ 500 € il ne me semble pas qu'on se fasse trop escroquer. Il y a aussi les Hagstrom Viking qui ont l'air pas mal dans ce genre et dans ces eaux-là question pépettes... Bien évidemment toutes ces grattes sont coréennes ou chinoises, comme beaucoup d'ailleurs.
30049
Citation de Desmodue :
Il y a aussi une marque nouvelle, Sire (inconnue jusque là...)
Il me semble que c’est la même boîte qui fait des basses avec Marcus Miller, non ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

30050
Possible...je ne suis pas bassiste mais j'ai un collègue de boulot qui en a une, dont il est fort satisfait. Jamais vue mais il m'a effectivement parlé de Marcus Miller comme inspirateur de son instrument.