Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 788 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30181
Jolie, sobre et original, j’aime bien :bravo:

Par contre la vidéo, c’est sur prescription médicale? :oops2:

“La musique réveil le silence”

30182
Et toi tu as ton pass sanitaire ? :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30183
Ah non jamais!!!, je préfère être libre :oops2:

“La musique réveil le silence”

30184
Bon ben tu es puni, tu seras privé de vidéo :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30185
Très réussie !:bave: Ça donne envie ces stages... Ce doit être dur de quitter l'atelier à la fin, non ?

... AF ON, NO Audio out...

30186
Citation de Monsieur :
Tu nous racontes un peu le projet ? Temps passé, niveau d'aide et de compétences initial, coût....

Ça fait un peu plus d'un an et demi que le projet est en cours, initialement prévu en mai 2020, finalement reporté à juillet 2021. On a pas mal échangé avec PM pour déterminer les caractéristiques de la guitare (forme, bois, micros, finitions...).
Tout a été réalisé à l'atelier, à l'exception de la touche qu'on a reçue déjà radiusée et rainurée :guitares-electriques-3693185.jpg
Sinon, du collage des deux pièces d'acajou guitares-electriques-3693188.jpg
jusqu'au vernissageguitares-electriques-3693191.jpg
en passant par la sculpture du manche guitares-electriques-3693197.jpgguitares-electriques-3693194.jpg
c'est du fait maison !
Le luthier m'a expliqué, assisté, conseillé, et s'est occupé d'une ou deux étapes délicates nécessitant des machines spéciales...
Pas de prérequis nécessaire pour ce stage, même si savoir se servir de ses mains et être un peu bricoleur est un plus !
Et ce stage a été financé par le CPF :tourne:
Toutes les infos sont disponibles sur son site PMC guitares.:clin:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

30187
Citation de purplebash :
Très réussie !:bave: Ça donne envie ces stages... Ce doit être dur de quitter l'atelier à la fin, non ?

T'as qu'une envie : remettre ça avec un nouveau projet, ou pire : investir dans du matos pour devenir luthier !:mrg:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

30188
J'aime bien la veine du bois !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30189
Citation de ytse :
T'as qu'une envie : remettre ça avec un nouveau projet, ou pire : investir dans du matos pour devenir luthier !:mrg:

C'est bien ce que je crains ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

30190
ytse vinz > Originale ta guitare! Ce n'est pas la gratte de tout le monde! :bravo: