Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 360 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30211
Citation de Graffy :
Du beau monde sur le canapé :bravo:
C’est quoi les deux taches sur le manche de la Strato ? Des marques de médiators ?


Merci. Un relic light ;)

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 16:05:30 ]

30212
Citation de patachew :
C'est parce qu'il ne se lave pas les mains avant de jouer de la guitare, du coup ça marque...

Nan, c'est sûrement un relicage, pour faire genre elle a tellement joué que la touche est ultra usée (en vrai, j'ai rarement vu des touches tellement usées qu'il y avait ces marques...)


Si si moi j'en ai vu et même essayé une (telecaster) très vintage cet été. C'est tout à fait réaliste, surtout qu'en l'occurrence c'est un light relic ;)
30213
C'est marrant, parce qu'à part ces deux traces sur la touche, et peut-être un micro poc sur la corne du haut, elle semble vraiment neuve. En fait, ça fait un peu bizarre qu'il n'y ait des traces bien visibles que sur ces deux cases et vraiment rien sur les autres.
Enfin c'est une belle Strato!
30214
Merci à toi. Oui peut-être ;) après l'esthétique je m'en tape un peu, j'ai eu tellement de grattes dans les mains, belles, moches, abimées, rutilantes, réputées ou non, qui sonnaient, ou pas du tout ... En revanche je ne la garde pas je suis hélas définitivement Gibson, feeling, diapason à mon grand désespoir car j'adore le son.
30215
Et oui, c'est une chose d'aimer le son d'une guitare, et une autre d'être à l'aise dessus. La Strato passe pourtant pour être une guitare très confortable, mais le feeling qu'on a sur sa gratte, ça ne se discute pas..
30216
La Strat est un modèle d'ergonomie. Et pourtant je fais aussi partie de ceux qui ne sont pas à l'aise dessus.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30217
La seul chose qui me gêne dans une strat, c’est les plots des micros (les simples en passif) que je touche souvent avec les doigts ou le mediator, sinon le reste c’est du tout bon :clin:

Il y’a aussi la difficulté à la maîtriser, à l’inverse d’une Gibson ou d’autre guitares qui sonne tout de suite.
Mais je ne dirais pas que c’est un défaut pour moi, au contraire.

“La musique réveil le silence”

30218
Ce qui est merdique niveau ergo sur une strat c'est la zone chevalet/micro/potard volume

Rock'n'Roll Is Dead

 

30219
Citation de Honey'S :
Ce qui est merdique niveau ergo sur une strat c'est la zone chevalet/micro/potard volume


Maintenant quand je câble un pickguard je décale le volume au niveau de la première tonalité et je garde un “master tone”, c’est du bonheur !
30220
En jouant sur une Strato, je heurte toujours involontairement le potard de volume et je le dérègle. C'est pour ça que j'ai enlevé son chapeau sur la mienne. Je le cogne toujours mais je ne baisse plus le volume sans le faire exprès. Après, ça, c'est parce que je suis un guitariste pitoyable. Pour les bons guitaristes, j'imagine que c'est pratique d'avoir le volume très près du lieu de jeu.