Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 513 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30261
Citation de Yokosho :
Hagstrom Swede
Godin Artisan
Ibanez Musician
De gauche à droite ?

Pas mal! Hagstrom super swede, Godin artisan tu, Vantage va800...:bravo:
30262
Ah oui, la Vantage c'était relativement pointu, quand même..
Enfin charmant trio!
30263
Punaize !! Alors Vantage là j'aurais jamais pu trouver, je ne connais absolument rien de la marque.
Si je craque et décide de reprendre une guitare typée LP il faudra que je me décide a aller essayer une Super Swede. Elles ont d'excellents retours partout, les démos me convainquent, c'est pas hors de prix, et elles sont très belles comme la tienne... mais je crains un peu de ne pas trouver le format aussi confortable qu'une bonne LP suffisamment légère. (Pour autant jamais eu de problème avec le format de ma Sheraton, même étonnamment surpris à quel point tout semble à sa place, d'un point de vue morphologique j'ai une bien meilleure position sur elle que n'importe quelle autre guitare que j'aie eu)
Mais bon... c'est peu probable que je craque j'ai bien soigné ma propension au GAS et plutôt tendance à penser qu'avec 3 électriques j'en ai déjà 1 d'un peu superfétatoire par rapport à mes besoins parfois...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30264
Citation de Yokosho :
Punaize !! Alors Vantage là j'aurais jamais pu trouver, je ne connais absolument rien de la marque.
Si je craque et décide de reprendre une guitare typée LP il faudra que je me décide a aller essayer une Super Swede. Elles ont d'excellents retours partout, les démos me convainquent, c'est pas hors de prix, et elles sont très belles comme la tienne... mais je crains un peu de ne pas trouver le format aussi confortable qu'une bonne LP suffisamment légère. (Pour autant jamais eu de problème avec le format de ma Sheraton, même étonnamment surpris à quel point tout semble à sa place, d'un point de vue morphologique j'ai une bien meilleure position sur elle que n'importe quelle autre guitare que j'aie eu)
Mais bon... c'est peu probable que je craque j'ai bien soigné ma propension au GAS et plutôt tendance à penser qu'avec 3 électriques j'en ai déjà 1 d'un peu superfétatoire par rapport à mes besoins parfois...

Hahahahaha , je vais peut-être revendre celle que je viens d’acheter, la hagstrom...:mrg:
30265
De toute façon une bonne vrais LP ne peut être que lourde, c’est le principe même d’une LP.
Par contre je m’attendais pas à ce que ce soit si lourd :((( :oops:

Je crois que ma LP 50´s pèse aussi lourd ou plus que ma basse 5 cordes :tourne:

“La musique réveil le silence”

30266
Citation de Yokosho :
Punaize !! Alors Vantage là j'aurais jamais pu trouver, je ne connais absolument rien de la marque.
Si je craque et décide de reprendre une guitare typée LP il faudra que je me décide a aller essayer une Super Swede. Elles ont d'excellents retours partout, les démos me convainquent, c'est pas hors de prix, et elles sont très belles comme la tienne... mais je crains un peu de ne pas trouver le format aussi confortable qu'une bonne LP suffisamment légère. (Pour autant jamais eu de problème avec le format de ma Sheraton, même étonnamment surpris à quel point tout semble à sa place, d'un point de vue morphologique j'ai une bien meilleure position sur elle que n'importe quelle autre guitare que j'aie eu)
Mais bon... c'est peu probable que je craque j'ai bien soigné ma propension au GAS et plutôt tendance à penser qu'avec 3 électriques j'en ai déjà 1 d'un peu superfétatoire par rapport à mes besoins parfois...
Si tu veux une LP légère, vas voir les ltd ec1000, confort et légère avec une pointe (grosse pointe ...) de modernité... Tu vires les micros emg et tu mets ce que tu veux!
30267
Ah non!!! si tu veux une LP légère faut prendre une Studio.
Même si la EC1000 est plutôt une bonne gratte elle n’as rien d’une LP.

La Studio as un manche fin (slim taper) avec un corps léger et de très bon micros de base, qui en plus ont la possibilité de ce spliter indépendamment l’un l’autre.
Sans compter qu’elle est très polyvalente.



“La musique réveil le silence”

30268
ah bin mince, j'avais pas remarqué la légèreté de la LP Studio... elle pèse son poids je trouve. p'têt c'est l'âge hein:mrg:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

30269
Je suis pas fan de la réinterprétation ESP (la tête, les inlays, tout ce nacre partout punaize...), je retournerai sans doute plutôt chez Orville by Gibson comme la première fois. J'avais une custom de 3,8kg. À l'époque j'avais essayé juste avant un paquet d'autres custom et standards en Gibson qui allaient de 3,9kg aux 4,8kg pour la plus lourde histoire de me faire une idée de ce comment c'était sensé sonner avant d'aller essayer des occasions. Bah je comprends pas ce mythe de forum de la LP qui devrait être lourde. Sur près d'une vingtaine d'essayées (pour la plupart côte à côte au même endroit, même ampli), il n'y avait aucune corrélation définitive entre le poids et le son, certaines lourdes sonnaient quand d'autres pas vraiment, de même pour les plus légères du lot... Au final après quelques essais de guitares d'occase j'avais terminé avec une légère parce que c'était la meilleure du lot, dans mes prix, ça correspondait à la moyenne des bonnes LP que j'avais essayé en magasin et c'est pas plus mal de pas porter une brique.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30270
>yoko
la super suede tremar H90 :bave: en plus tu as un sélecteur rotatif 6 positions. Ceci dit, je n'ai jamais joué dessus mais j'aime bien.

gratte grattounette.....

de la mizic