Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 928 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30311
30312
Vrai? ou c'est pour déconner?

Supper's ready!

30313
Non, authentique, je flashe depuis un bout de temps sur cette guitare. Je la trouve mignonne, pour ne pas dire attendrissante. Le guitariste de Franz Ferdinand joue là dessus et en tire un très bon son. Je n'en ai jamais essayé une mais j'aimerais bien.
30314
Elle fait très Danelectro, elle est pas vilaine :clin:
On dirait qu’il y’a une sorte d’ouïe au centre, c’est une demi caisse?

Si j’ai un conseil à te donner, c’est si tu as envie de l’avoir n’hésite pas et fait toi plaisir, plus tu vas réfléchir et plus ça vas te bouffer, et si elle n’est plus dispo alors là tu vas t’en vouloir :|

“La musique réveil le silence”

30315
En fait, ce n'est pas une demi-caisse. Je n'ai jamais su à quoi pouvait servir ce qu'on appelle traditionnellement "la râpe à fromage", qui ornait toutes les Hagström à l'époque.
En fait ce n'est pas une annonce, c'est juste une photo que j'ai trouvée sur le net et qui la montre bien.
30316
Peut-être un résonateur, ou alors c’est juste pour faire jolie :?!:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 19:15:13 ]

30317
Marrante cette Hagström, le format fait penser aux nouvelles petites Harmony Juno ou encore les minicaster du Guitare Garage

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30318
J'avoue que je me suis beaucoup posé la question, mais pour moi, ça fait partie de l'originalité de cette guitare..
30319
Citation :
Two pickups with a sunken molded plastic area that came to known as a swimming pool. It's job was to enhance the sound if you played without amplification.
https://reverb.com/fr/item/298059-hagstrom-1-vintage-1965-made-in-sweden
This was a moulder plastic pickguard with two black oval single coil pickups inset, separated by a gold moulded grill (the swimming pool)
https://www.hagstrom.org.uk/VGHist/TFN03a.htm
In the centre of the belly was a gaping rectangular hole that could be plugged with a placeholder.
https://www.hagstrom.org.uk/VGHist/TFN01a.htm

J'peux pas... j'ai piscine:mdr:
30320
Honnêtement je ne suis pas ultra fan. Elles sont certes sympathiques mais pas à tomber.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?