Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 001 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30431
Je suggère au propriétaire de la Burny d’aller prendre quelques cours et d’apprendre à accorder une guitare, sa demo n’est point écoutable :oops2:

Par contre le deuxième, rien à dire :bave:

Sinon pour parler des micros sustainer, c’est sympa, sa permet d’avoir du sustain et des harmoniques dans les notes longues à bas volume, et un sustain infinie ça peux faire la blague :clin:
Ça permet aussi d’améliorer une gratte faible en sustain, idéal dans une guitare moderne et de moyenne gamme, mais c’est pas ce que je métrais dans une gratte vintage ou haute gamme.

Mais personnellement je partirais plus sur une pédale que devoir trafiquer une guitare.

“La musique réveil le silence”

30432
Citation de devilmanson25 :


Sinon pour parler des micros sustainer, c’est sympa, sa permet d’avoir du sustain et des harmoniques dans les notes longues à bas volume, et un sustain infinie ça peux faire la blague :clin:
Ça permet aussi d’améliorer une gratte faible en sustain, idéal dans une guitare moderne et de moyenne gamme, mais c’est pas ce que je métrais dans une gratte vintage ou haute gamme.

Mais personnellement je partirais plus sur une pédale que devoir trafiquer une guitare.


Je ne connais aucune pédale capable de réaliser cela, en tout cas au niveau du système Fernandes (les pédales de type "Freeze", comme l'EH, n'ont absolument rien à voir en terme de rendu). Mais comme je n'ai pas la prétention de tout connaitre, je veux bien avoir des infos.

Supper's ready!

30433
Citation de Desmodue :
Citation :
C'est très simple : un peu comme pour un compresseur pourvu du même réglage, il s'agit de la durée à partir de laquelle l'effet se declenche après avoir joué la note.

Je plussoie. Mon compresseur Yerasov (russe..) a ce genre de truc, c'est un peu comme l'enveloppe d'un synthé. Au minimum ça compresse dès le début de la note, au maximum ça compresse ce qu'il en reste.

Absolument, comme le Super Comp ou le Custom Comp de MXR, que je possède. Et bien d'autres!

Supper's ready!

30434
Citation de el :
Citation de Linn :
Retour sur ma Burny RLC 85S. Pour l'électronique du Sustainer, quelques précisions :
D'abord une photo pour illustrer :
guitares-electriques-3917653.jpg

4 réglages sont disponibles, et accessibles par la trappe d'accès arrière aux potards; il s'agit de 4 minis potentiomètres que l'on fait tourner avec un tournevis et qui agissent respectivement sur :
-Balance entre les deux micros
-Gain du sustain
-Attaque du sustain
-Niveau du mode Harmonique
wahou!:bave:


El Chupa
tu veux en voir de l'électronique embarquée :clin:

face avant
guitares-electriques-3919981.jpg
face arrière les tripes à l'air !
guitares-electriques-3919984.jpg
guitares-electriques-3919987.jpg
guitares-electriques-3919990.jpg

malheureusement le capteur Hexaphonique ne fonctionne plus correctement car tout le reste marche

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30435
Ça, il doit y avoir peu de guitares qui en aient autant dans le ventre que ta gratte, Vinc, c'est sûr. Tu envisages de le changer le capteur? Ça mériterait, non?

Par ailleurs, il faut reconnaitre que les deux sustainers présentés sur les vidéos sont assez alléchants. Je me demande si ça marche aussi avec des sons clairs..



30436
j'ai déjà demandé à deux gros magasin de musique avec service SAV
personne n'a voulu y toucher
mais ça reste dans un coin de ma tête parce que c'était fou ce qu'on pouvait faire

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30437
Ça ne m'étonne pas que les magasins de musique lambda ne veuillent pas y toucher..
Au fait, qui avait fabriqué ce système (pardon si tu l'as déjà dit, je n'ai plus souvenance)? Il fallait vraiment être luthier et électricien!
Maintenant, il faudrait trouver un passionné d'électronique, plus qu'un luthier, bien sûr..

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 15:58:20 ]

30438
cette guitare a été présenté au salon de la musique de Paris en septembre 89 ou 90 je ne suis plus sur , par Casio
mais la lutherie est faite par Ibanez
comme toujours dans les salons la démo était démente
j'ai eu l'opportunité de la commander dans mon magasin de zik avec une remise de près de 50% (en fait le patron me l'a fait au prix salon) quand même 6000 Fr a remettre (presque le prix d'une bonne strat à l'époque)
mais étant donné qu'on était dans une période ou les synthés étaient rois que je possédait depuis un an le D20
j'ai vu l'opportunité de joindre les deux mondes (gratte et synthé)
j'ai tourné avec jusqu'en 2008 (devinez qui est venue rejoindre ses consoeurs :mrg:)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 16:24:29 ]

30439
La Strato US?

Sinon, il faudrait peut-être trouver un magasin de synthétiseurs qui fasse des produits Casio..
30440
oui la Strat US :bravo:

Citation de sonicsnap :


Sinon, il faudrait peut-être trouver un magasin de synthétiseurs qui fasse des produits Casio..


c'est une idée à creuser

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos