Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 268 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30491
Citation de spit :
L' analogie avec les vielles voitures n' est pas appropriée selon moi.

Personnellement, je ne toucherai jamais à l' intégrité de ma Mustang de 1966.


Ah mais j'ai cru que tu avais une Ford Mustang de 66 moi :oo: :??: :facepalm: :mrg:

Bon c'est pas grave elle est chouette ta gratte Spit :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30492
ahahah! :mrg:

Je n' avais pas fait attention que ça pouvait porter à confusion...

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 18:49:01 ]

30493
Elle est choucarde en tous cas cette petite Mustang.. :bravo:
Elle sonne bien?

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 18:59:09 ]

30494
Je trouve qu’il y’a rien de sacrilège à vouloir retaper une vieille gratte, au contraire, c’est remonter le temps.
Ce qu’il y’a de sacrilège à remettre une guitare à neuf, c’est une guitare qui aurais vécu dans les mains d’un grand artiste ou qui aurais été dans un musée.

Mais le luthier qui à refusé de re vernir ta guitare fallait lui dire "ben dans ce cas monsieur si vous refusez de travailler sur ma vieille guitare il fallait pas faire luthier, mais antiquaire..," et tu finis par un "connard!!!" :mrg:

Vickibaum, si tu as envie de faire re vernir ta guitare fait le et écoute ton cœur, tu as une belle guitare, si tu n’as aucune notions en vernissage surtout ne touche à rien et fait le faire par un vrai professionnel.

“La musique réveil le silence”

30495
Non! Rien n'est sacrilège! Chacun fait ce qu'il veut de son instrument. Simplement à la place de Vicki, je ne me fatiguerais pas à rendre comme neuf ce vieil instrument, qui est loin d'être vilain comme ça. Mais si c'est son choix et qu'il pense que ce sera mieux après rénovation, qu'il le fasse bien sûr! Ça peut aussi être chouette d'avoir une gratte neuve à la sortie..
30496
Citation de sonicsnap :
Elle est choucarde en tous cas cette petite Mustang.. :bravo:
Elle sonne bien?


Oh oui, elle sonne divinement bien pour ceux qui aime le son des Fender !

Les micros sont originaux et ont cette couleur si caractéristique des '50s et '60s .
Le micro neck rappelle le son profond et boisé d' une Strat de la même période en position neck. Le Bridge est perçant, claquant et conviendra au amateur de country ou de surf music., mais pas uniquement.
La combinaison des deux et la possibilité de les mettre hors phase offre un panel intéressant.

J' ai juste eu a changer le sillet de tête qui était mort. J' ai fait poser un sillet en os.
Je lui ai mis un Mastery Bridge qui apporte plus de justesse que le chevalet original (modif' reversible bien sûr).
Le diapason du manche est un 24", donc confortable et jouable pour un adulte contrairement au diapason 22" des modèles produits entre 1964 et 1965 (série L) qui étaient des guitares destinées à des petites mains.
N' achetez jamais une Mustang série L, si vous êtes de constitution normale, le manche sera injouable pour vos grosses paluches.

Voici un enregistrement d'une petite impro faite avec des potes il y a quelque temps.
Mustang, EHX Stereo/Echo MemoryMan, Analog Man Prince Of Tone (utilisée en boost à 3:49), le tout dans un Vox Ac15 cc1.






[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 19:41:42 ]

30497
Ou tu la fais remettre à neuf, puis répliquer ensuite....
30498
Tu veux dire "tu la reliques après"... :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 19:45:01 ]

30499
Citation de devilmanson25 :
Je trouve qu’il y’a rien de sacrilège à vouloir retaper une vieille gratte, au contraire, c’est remonter le temps.
Ce qu’il y’a de sacrilège à remettre une guitare à neuf, c’est une guitare qui aurais vécu dans les mains d’un grand artiste ou qui aurais été dans un musée.

Mais le luthier qui à refusé de re vernir ta guitare fallait lui dire "ben dans ce cas monsieur si vous refusez de travailler sur ma vieille guitare il fallait pas faire luthier, mais antiquaire..," et tu finis par un "connard!!!" :mrg:

Vickibaum, si tu as envie de faire re vernir ta guitare fait le et écoute ton cœur, tu as une belle guitare, si tu n’as aucune notions en vernissage surtout ne touche à rien et fait le faire par un vrai professionnel.


Tu devrais te renseigner sur le marché du "vintage". Car quand on investit dans un instrument comme celui de Vicki, il est préférable de ne pas faire n'importe quoi.
Ce pas une guitare qui coûte 3 francs six sous.
30500
Salut à tous,
Juste pour intervenir sur l'es de Vicki.
Effectivement, dommage d'intervenir sur l'esthétique de la guitare. Ça va coûter un peu de sous pour bien refaire le vernis et risque de lui faire perdre de la valeur.
À mon avis, mieux vaut la jouer en l'etat quelque temps, s'assurer qu'elle te convient bien et aviser ensuite.
Même si c'est un rêve de longue date, le fait de se sentir bien dessus et d'avoir le son qui te va reste primordial. J'ai déjà eu quelques désillusions sur des instruments phantasmés