Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 905 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30511
30512
Citation de sonicsnap :
Merci Spit*! C'est marrant, ça, le coup de la capacité qui met la zone!


J'ai également une certaine capacité à mettre la zone, par contre je ne suis pas brillant....et il est hors de question de me couper une patte !
30513
30514
Il est bête :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30515
Ne le dis pas trop fort M. Playmobil, c'est un truc à se faire dessouder comme dirait Audiard.:mrg:
30516
Citation de Vickibaum :
Suite de la restauration de l4ES 335. Réno de l'électronique : Remplacement potard vol du mic chevalet, remplacement prise jack, nettoyage de l'ensemble et test.

guitares-electriques-3943369.jpeg


Tu devrais en profiter pour changer les trois autres potards, le selecteur et la prise jack parce que vu l'état visuel, dans quelques temps t'es bon pour ressortir tout le merdier et sur une ES like, c'est bien pénible.
30517
Spit*

C'est marrant on a presque la même histoire d'AC15. J'ai chopé le mien d'occaz (un C1) pour 300€ il y a bien 10 ans, bon par contre sur le mien la reverb est morte (enfin, une connexion de la reverb quelque part, pas le tank après test), un jour il faudra que j'investigue...

C'est un chouette ampli qui prend super bien les pédales (après la bright cap mod :) ) et qui permet d'assurer les petites scènes sans problème, et les plus grosses aussi pour peu d'être repiqué
30518
Je plussoie La Truite, autant remplacer un maximum de pièces en prévention, d'une part parce que le risque de panne est important sur le moyen terme et d'autre part parce que sur cette guitare c'est quand-même pas une opération pratique. Bref je répète ce qu'a dit La Truite :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30519
30520
Je persiste dans l'idée qu'il faut dans la mesure du possible laisser ce type guitare avec ses pièces d'origine tant que les pièces fonctionnent. :noidea:
Je sais que beaucoup trouvent ridicule la hype du vintage et surtout les prix qui vont avec, mais il ne faudrait pas faire faire n'importe quoi à notre ami Vicki s'il veut que sa guitare conserve toute sa valeur. :roll: