Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 364 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30691
Tant mieux, tu vas la jouer au moins ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30692
Citation :
je suis impressionné par la finesse de l'épaisseur qui est très mince,
:mrg::facepalm:
Moi aussi... elle n'a pas tendance à piquer du nez quand tu joues debout ?
30693
Comme dit Kosmix, elle est finement épaisse :-D
Je pense que dans l'ensemble tu es quand même sur 3 bons cm d'épaisseur mais il semble qu'ils n'aient pas lésiné sur les chanfreins, ce qui donne cette impression de platitude.

gratte grattounette.....

de la mizic

30694
Ouais enfin si un jour elle fait crack faudra pas s'étonner :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30695
30696
Merci les gars.

Elle est fine, à peu près autant qu'une Ibanez Sabre. Pas si légère que ça, il y a quand même une belle surface de "caisse", elle est plus ventrue qu'une LP mais beaucoup plus fine. Côté équilibre c'est pas mal, elle ne pique pas du nez et je la joue assis sans utiliser de sangle.

L'insert sur la tête est en métal moulé, c'est d'un goût particulier mais finalement j'aime assez. Au départ j'hésitais entre cette DBZ Imperial, une D'Angelico et une Hofner VeryThin. La D'Angelico a une tête au moins aussi barrée. Finalement c'est la DBZ qui s'est présentée la première et à un prix très sympa. Ce n'est pas le modèles made in USA mais franchement je m'en fous: elle est terrible.

Un truc que j'adore c'est son manche : le profil est en V et je trouve ça super agréable à jouer.

Pour pinailler, je ne suis pas ultra satisfait des micros. Ce sont des doubles splittables et ils sont pourtant bons mais je leur trouve un léger manque de mordant à l'attaque. Pas bien grave, ils ont une belle rondeur et je peux peut-être gagner en attaque avec un autre type de cordes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30697
La lutte finale....


(Désolé...:fleche:)
30698
Lapin compris. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30699
L'important c'est qu'elle soit agréable à jouer , bien équilibrée, pas excessivement lourde (et belle, accessoirement.) Des micros, le cas échéant, ça se change.

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 15:30:57 ]

30700
Autant pour moi "la quête finale"....

(Ou la lutte infernale)

(Dragon Ball Zed zed zed...)

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 16:32:33 ]