Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 805 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30921
@Yokosho, elle a été réglée depuis. :clin:
Les photos ont plusieurs années.
30922
Pour les micros, ce sont les Antiquity 1.
J' ai eu un temps une autre Jazzmaster montée avec des Fender Pure Vintage '65 que j' ai échangée contre une Les Paul Traditional. J'aimais beaucoup ces micros. Plus de mordant et très bon avec du gain (overdrive, fuzz). Parfois j' hésite à remplacer les Seymour Duncan par une paire de Pure Vintage.
Mais les Antiquity 1 sonnent très bien.
30923
30924
J'ai beaucoup hésité aussi sur les micros à une époque. Eu une classic 60's lacquer équipée en Pure 65, comparée en long en large et en travers à une AVRI62 réglée de la même manière, puis aux Antiquity I.
Les micros de l'AVRI62 sont un bon compromis entre les 2 pôles fixés par l'Antiquity I et le Pure 65 qui sont, à mon avis, trop différents pour que le choix les concernant soit juste une affaire de tatillonnage, c'est vraiment une orientation sonore et musicale tranchée de l'un à l'autre.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30925
D'après ce que j'ai lu les Pure Vintage 65 se rapprochent plus des Antiquity II que des Antiquity I. Et ils coûtent 2 fois moins cher.
Ce que je pourrais reprocher aux Antiquity I est qu' ils ont tendance à être boueux avec du high gain (Fuzz).

Edit:
@Yokosho: La Jazzmaster que j'ai échangée et qui était équipée de Pure Vintage était une classic lacquer road worn...:clin:
Du coup tu as monté quels micros ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 12:32:21 ]

30926
Du coup j'ai fini par garder ceux d'origine de l'AVRI62 qui me semblaient quelque part entre les Pure Vintage 65 et les Antiquity I (je n'ai comparé in situ qu'avec les Pure Vintage 65, je n'ai jamais mesuré les réglages des micros quand j'ai effectué ces comparaisons mais je les réglais grosso-modo à l'identique. En revanche les Antiquity I je me fie à des comparaison en différé, à chaque fois j'ai essayé des JM équipées avec je n'avais pas ma propre guitare pour comparer mais tout au plus des amplis que je connaissais quand même).
Les Pure Vintage sont peut-être un peu trop agressifs pour répondre au mieux à mes envies, mais les Antiquity I (qui si l'on en croit SD, sont les reproductions des premiers micros JM qui étaient plutôt destinés aux jazzmen, puis il y aurait eu une transition vers des micros plus orientés indie/expérimental/surf pour répondre aux besoins des musiciens qui s'étaient entichés de la JM) sont sensiblement trop rond et cotonneux, puis comme tu le dis, ils tendent vers le boueux en drive.

J'ai jamais eu l'occasion de vraiment tester du Lollar, pas été fan du tout des HepCat sur la JM d'un ami (mais alors vraiment pas du tout... dans l'esprit Antiquity I mais en plus haut niveau de sortie, du boueux épais pas du tout dans la signature sonore Fender), jamais testé de Kami, SP Custom etc..
En fait j'ai douté, envisagé de reprendre des Pure Vintage 65 auxquels j'étais habitué jusqu'alors, comparé ce que j'avais sous la main pendant quelques temps, et admis que j'étais plutôt très très content du compromis où je me trouvais et que le reste viendrait en jouant :mrg:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 12:49:23 ]

30927
Ah moi les Fender 65 je les trouve trop criards... Sûrement dans l’esprit des JM mais je leur préfère les QP... Plus puissant, plus modérés dans les aigus, sûrement moins JM...
30928
Sinon y'a le potard tone... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30929
Sinon ya la contrebasse aussi... :oops2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30930
Perso, j'aime bien les JM qui agressent un minimum dans les aigus.. Pour moi, c'est un peu la signature de cette guitare. Et d"ailleurs, comme le souligne kosmix, des aigus, on peut toujours en couper..