Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 407 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31161
Si c'est la housse gibson premium qu'on trouve à 150 balles sur thomann moi je préfèrerais parfois avoir ça plutôt que l'étui. Je la sors très peu justement parce que ça me gonfle de me trimballer l'étui!

Après c'est sûr je préfère le case à la maison / transport avec plein de matos pour les concerts (ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait :( ) mais juste pour aller chez un pote ou à un cours la housse c'est vachement plus pratique
31162
Citation de chandl3r^ :
Si c'est la housse gibson premium qu'on trouve à 150 balles sur thomann moi je préfèrerais parfois avoir ça plutôt que l'étui. Je la sors très peu justement parce que ça me gonfle de me trimballer l'étui!



C'est celle que j'ai eu avec ma special et elle est vraiment topissime ! Pas lourde, pas encombrante, protection parfaite de la guitare, prend moins de place dans le coffre de la voiture et dans le placard.... Après c'est sans doute moins prestigieux que l'étui mais perso je m'en cogne.
31163
Petit relevé des masses de mes étuis Gibson :
LP : 4,8kg pour une gratte de 4kg
335 : 5,7kg pour 4,1kg de gratte
Midtown : 5,1kg pour 3,6kg
J45 : 8kg pour....2,2kg !!!!
LP spécial : 1,6kg pour 3,5kg c'est mieux non ?
31164
Je préfère les hardcases parce qu'en cas de vente au travers d'envoi l'acheteur et le vendeur sont bien plus tranquilles...
à part que je n'ai qu'une seule Gibson depuis mes 17 ans et je pense qu'elle partira en héritage à mon fils..mon commentaire était plus dirigé vers mes autres grattes ou il y a plus de turnover:oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:37:25 ]

31165
En tournée, la housse, ce n'est pas le top. La guitare est bien mieux protégée dans un étui rigide.
Après, pour aller de chez soi au local de répétition, c'est vrai qu'une housse qu'on peut s'accrocher à l'épaule ou porter sur le dos, ça a ses avantages..
31166
Citation de sonicsnap :
En tournée, la housse, ce n'est pas le top. La guitare est bien mieux protégée dans un étui rigide.



En tournée, les guitares sont en flycase, parce que même un étui est inadapté aux contraintes de la tournée. Ou les étuis sont protégés par un flycase.
31167
Oui, j'ai parlé d'étui pour utiliser un mot français, mais c'est à ça que je pensais.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 16:05:49 ]

31168
Il n'y a pas grand monde qui trimballe ses instruments en flycase.... j'en ai un au format 335 et il pèse 15kg !!!
31169
Alors, j'ai beaucoup tourné, via tous les moyens de transport possibles et jamais nos guitaristes on eu besoin d'un truc de quinze kilos! Et il n'y a jamais eu de problème.
31170
Une housse bien rembourrée ! Et ça le fait!