Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 879 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31231
Des frettes nickel avec tout l'accastillage noir je trouve que ça flanche un peu mais bien sûr c'est pourtant ce que j'ai fait avec la Jano pro ; mais comme tu dit que tu veux changer les mécas, moi sur une beauté pareille je serais tenté de tout passer en chrome, même les contours de micros :noidea:
aïe bobo !!! vite, du mercurochrome :-D les gamelles de l'enfance ça laisse des traces :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

31232
Avec le recul c'est vrai que la pose d'un sélecteur de micro type Les Paul n'est sans doute pas justifié....
Je vais me contenter de mettre un contour de micro rouge au Dimarzio, changer les mécaniques (certaines sont dures à tourner!!!) et également à changer les frettes (la guitare va avoir 3 ans et certaines frettes sont écrasées.....hé oui c'est du made in china c'est pas du jackson USA....
Je trouve ça fait déjà beaucoup de frais pour une guitare que j'ai payer neuve moins de 300€...

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 09:35:29 ]

31233
Citation de bark :
Je trouve ça fait déjà beaucoup de frais pour une guitare que j'ai payer neuve moins de 300€...


Tu sais, sur une Aria Pro II achetée 130€, j'ai changer un micro pour 100€, le sillet bloque-corde pour 30€ et le bloc vibrato (Schaller Floyd) pour 200€...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

31234
Si la lutherie est valable, ça peut valoir le coup de faire d'une guitare quelconque un instrument de meilleure qualité.
31235
Elle est canon, félicitations
31236
je dis rien pour ma Fazley a 75 euros alors :D j'ai changé, le micro, l'entourage de micro, le potard de volume, rajouté un selecteur 3 position, changé le chevalet et les mécaniques :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31237
donc finalement quand on aime son instrument, peu importe sa valeur pour le rendre un peu meilleur :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

31238
Citation de zorglub28 :
je dis rien pour ma Fazley a 75 euros alors :D j'ai changé, le micro, l'entourage de micro, le potard de volume, rajouté un selecteur 3 position, changé le chevalet et les mécaniques :D
et changé le guitariste :bravo:
31239
zorglub > Et ça fait une guitare que tu joues beaucoup? C'est ça qui compte!
31240
Citation :
Photo de votre guitare perso?


4686381.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)