Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 349 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
31251
C'est une fort belle gratte! :bravo: Perso, je serais curieux de savoir ce qu'on peut obtenir en combinant ces micros "JM" et ce micro "Jaguar".. C'est intéressant!
31252
C'est une hybridation entre une Jaguar et une jazzmaster, avec des demandes personnelles en plus.
Sur le circuit normal, deux micros JM avec sélecteur 3 positions et série/parallèle en position centrale, un volume, une tonalité normale (coupe haut) et une tonalité coupe-bas.
Le micro jaguar est sur le second circuit (la platine) avec un on/off, un volume et une tonalité.
Du coup, je peux avoir toutes les combinaisons utiles facilement. Quand j'écris utile, c'est celles qui font sens pour moi, donc pas d'hors phases ou de trucs bizarres.
Cette guitare a été réalisée par Christophe Huort et je l'ai reçue hier...la nuit a été courte et mes yeux sont de la couleur de la guitare....
31253
31254

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

31255
Christophe Huort est un luthier extrêmement talentueux qui réalise des pépites de guitares .
La tienne est particulièrement réussie et m'irait très bien . ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 19:17:40 ]

31256
31257
Citation de Pretextat :
Christophe Huort est un luthier extrêmement talentueux qui réalise des pépites de guitares .
La tienne est particulièrement réussie et m'irait très bien . ;)


C'est la seconde guitare qu'il me fabrique et la suivante est déjà dans un coin de ma tête !
Avec l'envolée des prix des grattes US (et même des grattes tout court), ça ne coûte pas plus cher de faire travailler un luthier. Et on change méchamment de standing par rapport à des grattes usine.... Bois qui ont pris le temps de sécher, sélectionnés à la main et à l'oreille, customisations diverses, précision du travail, environnementalement un peu moins irresponsable.
31258
x
Hors sujet :
Les délais sont d'un an et le tarif aux alentours des 2500 ?
Suis-je dans les bonnes estimations à peu près pour une telle guitare ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 23:32:49 ]

31259
Pour le tarif c'est à peu près ça. Pour les délais, ça a été moins de quatre mois pour celle-là mais il y avait une deadline. Il faut compter 6 mois pour être tranquille.
31260
Très belle !
Petite question technique : Quand tu enclenches les micros en "série", peux-tu, sans repasser en "parallèle", avoir les autres positions micros isolés ? Généralement le switch "série" est "maître" et je cherche un routing où ce ne serait pas le cas...

... AF ON, NO Audio out...