Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 114 938 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
85213
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31251 Posté le 03/09/2022 à 11:38:28
C'est une fort belle gratte! Perso, je serais curieux de savoir ce qu'on peut obtenir en combinant ces micros "JM" et ce micro "Jaguar".. C'est intéressant!
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
31252 Posté le 03/09/2022 à 14:53:04
C'est une hybridation entre une Jaguar et une jazzmaster, avec des demandes personnelles en plus.
Sur le circuit normal, deux micros JM avec sélecteur 3 positions et série/parallèle en position centrale, un volume, une tonalité normale (coupe haut) et une tonalité coupe-bas.
Le micro jaguar est sur le second circuit (la platine) avec un on/off, un volume et une tonalité.
Du coup, je peux avoir toutes les combinaisons utiles facilement. Quand j'écris utile, c'est celles qui font sens pour moi, donc pas d'hors phases ou de trucs bizarres.
Cette guitare a été réalisée par Christophe Huort et je l'ai reçue hier...la nuit a été courte et mes yeux sont de la couleur de la guitare....
Sur le circuit normal, deux micros JM avec sélecteur 3 positions et série/parallèle en position centrale, un volume, une tonalité normale (coupe haut) et une tonalité coupe-bas.
Le micro jaguar est sur le second circuit (la platine) avec un on/off, un volume et une tonalité.
Du coup, je peux avoir toutes les combinaisons utiles facilement. Quand j'écris utile, c'est celles qui font sens pour moi, donc pas d'hors phases ou de trucs bizarres.
Cette guitare a été réalisée par Christophe Huort et je l'ai reçue hier...la nuit a été courte et mes yeux sont de la couleur de la guitare....
sonicsnap
85213
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31253 Posté le 03/09/2022 à 15:36:32
Elemmir
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
31254 Posté le 03/09/2022 à 15:58:24
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31255 Posté le 03/09/2022 à 19:16:38
Christophe Huort est un luthier extrêmement talentueux qui réalise des pépites de guitares .
La tienne est particulièrement réussie et m'irait très bien .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 19:17:40 ]
sonicsnap
85213
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31256 Posté le 03/09/2022 à 19:27:18
Ça, c'est sûr qu'elle irait à plus d'un!
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
31257 Posté le 03/09/2022 à 23:09:06
Citation de Pretextat :
Christophe Huort est un luthier extrêmement talentueux qui réalise des pépites de guitares .
C'est la seconde guitare qu'il me fabrique et la suivante est déjà dans un coin de ma tête !
Avec l'envolée des prix des grattes US (et même des grattes tout court), ça ne coûte pas plus cher de faire travailler un luthier. Et on change méchamment de standing par rapport à des grattes usine.... Bois qui ont pris le temps de sécher, sélectionnés à la main et à l'oreille, customisations diverses, précision du travail, environnementalement un peu moins irresponsable.
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31258 Posté le 03/09/2022 à 23:32:17
x
Hors sujet :Les délais sont d'un an et le tarif aux alentours des 2500 ?
Suis-je dans les bonnes estimations à peu près pour une telle guitare ?
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 23:32:49 ]
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
31259 Posté le 03/09/2022 à 23:46:51
Pour le tarif c'est à peu près ça. Pour les délais, ça a été moins de quatre mois pour celle-là mais il y avait une deadline. Il faut compter 6 mois pour être tranquille.
purplebash
4279
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31260 Posté le 04/09/2022 à 11:10:39
- < Liste des sujets
- Charte