Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 883 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31281
Oui et non. Ayant déjà une Jaguar et une jazzmaster, je suis en terrain relativement connu.
Toutefois, il faut que je m'approprie cette nouvelle, faire tous les petits réglages et ajustements qui me sont personnels, trouver le bon jeu de cordes (marque, tirant, matière), la bonne action, la bonne dureté pour le vibrato. Tous ces trucs fondamentaux qui font qu'un instrument devient mien.

Par ailleurs, je prévois un remplacement de la plaque hexagonale parce que le toggle est sur le trajet de ma main, et passer sur une plaque de type jaguar avec trois sélecteurs.

Pas mal de travail en perspective mais ça fait partie du plaisir qui accompagne l'arrivée d'un nouvel instrument.
31282
Puisse-t-elle te donner tout le plaisir que tu en attends. Mais du coup, tes Jaguar et Jazzmaster, en auras-tu encore l'utilité?
31283
Citation de sonicsnap :
Puisse-t-elle te donner tout le plaisir que tu en attends. Mais du coup, tes Jaguar et Jazzmaster, en auras-tu encore l'utilité?


Il y a longtemps que je ne pense plus en termes d'utilité ! Autrement je serai condamné à ne plus acheter la moindre guitare, la moindre pédale ou le moindre ampli.
Je fais un méli-mélo de plaisir, d'envie, de potentiel dans ma tête de grand malade et ensuite j'avise.
J'essaie juste de ne pas avoir d'instruments redondants, dans l'usage ou dans le son, et dans un souci d'éco-compatibilité avec mes valeurs, je privilégie l'occasion ou la production locale et artisanale.

Pour répondre à ta question, peut-être la jaguar va-t-elle partir car elle ne me sert pas souvent, et qu'elle représente une belle valeur marchande (Fender AVRI). Mais pour le moment rien n'est moins sûr.
La JM a vocation à rester car elle est très différente de la jagzmaster, sonne différemment et est sublime à regarder également (signature TVL antique copper, manche érable).
Ce sont plus des guitares en P90 qui vont prochainement partir car j'ai très très très envie d'une Liberty en P90.
31284
Du coup envoie les photos des belles :bravo:
31285
Citation de Before_ :
Du coup envoie les photos des belles :bravo:


Ça risque d'être un festival de photos plus moches les unes que les autres.... Je suis une burne absolue en matière photographique, et je ne suis pas aidé par la piètre qualité de mon smartphone....
31286
le plus important c'est d'avoir un canapé rose pour les photos ... (une couverture fait très bien l'affaire, y'a qu'a voir mes photos). je suis une grosse burne en prise de vue pourtant toutes mes photos sont très acceptables grace au rose du canapé :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31287
Pas de canapé rose.... Une photo comme ça, ça vous va ou c'est une pure provocation ? :lol:
4870746.jpg

Dans l'ordre :
Fender Telecaster American Spécial
Warmoth Telecaster Custom 72
Fender Jaguar AVRI 65
Carvin USA chepukoi
Fender Stratocaster American Spécial
Godin A6 ultra
Gibson Les Paul spécial P90
Lag Roxane Racing 2000
Fender Telecaster blacktop duesenberg pickups
Fender/partcaster Telecaster thinline
Fender Stratocaster AVRI 62
Huort Session 4
Huort Session 5
Huort Stage
Epiphone wildkat

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 09:55:00 ]

31288
4870791.jpg
Gretsch 6120
31289
4870803.jpg
Fender Telecaster Jimmy Page signature
31290
4870806.jpg
Godin Kingpin 2