Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 484 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31291
4870815.jpg
Gibson Les Paul Standard bien customisée
31292
4870818.jpg
Desert Dust Dinah
31293
4870821.jpg
Une D.Angelico avec une Fender Telecaster American Standard revue et corrigée (actuellement les tripes à l'air)
31294
4870824.jpg
Gibson ES 335 d'origine et Midtown Standard (gentiment personnalisée)
Et quand j'écris que mes photos sont à chier, ça n'est pas une vue de l'esprit !
31295
La suite plus tard (folks, classique, jazzmaster, celles qui sont dans le râtelier et celles que j'ai oubliées)
31296
T es sûr que c'est chez toi ? t'es pas luthier par hasard:?: :bravo:
SUperbe collection, elles sont assurées au moins :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 10:09:20 ]

31297
Citation de Before_ :
T es sûr que c'est chez toi ? t'es pas luthier par hasard:?: :bravo:
SUperbe collection, elles sont assurées au moins :oops2:


Si j'étais luthier, je ne demanderai pas à Christophe Huort de me fabriquer des guitares, et je n'aurai sans doute pas de guitares d'usine.
Quant à la sécurité des instruments et leur assurance, tout est OK de ce côté.
31298
Citation de Jagz :
Citation de Before_ :
T es sûr que c'est chez toi ? t'es pas luthier par hasard:?: :bravo:
SUperbe collection, elles sont assurées au moins :oops2:


Si j'étais luthier, je ne demanderai pas à Christophe Huort de me fabriquer des guitares, et je n'aurai sans doute pas de guitares d'usine.

J’ai un ami qui fabrique lui même ses grattes! Faut voir le niveau! Il touche en lutherie mais les finitions ne sont pas toujours aussi bonnes que la lutherie… Je crois que je vais me fabriquer un corps avec son aide et pas en palette ou en pin ce coup ci…
31299
En l'occurrence avec Christophe, c'est un tout : bois au top, lutherie itou, finitions, peinture, vernis, incrustations, électronique.
C'est un luthier.... Et un très bon.
31300
J entendais qu'un luthier s occupe de plusieurs guitares qui ne sont pas forcément les siennes et parfois sont stockées sur place.