Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 436 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31371
Je suis assez d’accord avec t’es propos, mais dans le modèle SG de Yamaha (modèle qui est quand même bien copié de la Les Paul, couplé à l’idée de sa petite soeur de chez Gibson) il y’a plusieurs gammes, donc si il n’y a pas de précision je ne peux pas savoir de quel modèle il s’agit.

Par ce que bon, admettons par exemple, si tu me dit que tu as une Gibson Les Paul, que j’en serais vraiment ravi que tu me la présente, et que au final tu me sort avec un grand sourire une Melody Maker, je pense que dans mon bon droit, il serais juste et justifier de te gifler.

Si il s’agit d’une Yamaha SG 2000, oui, c’est du matos de bonne qualité, mais niveau look, elle ne plaît pas à tout le monde…

Mais le plus important, c’est que cette guitare est apporté à son utilisateur énormément de plaisir et de joie, peu importe l’avis des autres

:bise:

“La musique réveil le silence”

31372
Citation de devilmanson25 :
le modèle SG de Yamaha (modèle qui est quand même bien copié de la Les Paul, couplé à l’idée de sa petite soeur de chez Gibson)
Rien à voir de chez rien à voir... La Yamaha SG n'a rien de commun avec une Gibson. Ni esthétiquement, ni dans sa construction. Comme tu sembles le sous entendre, cette Yamaha serait une énième guitare copiée des marques que tu admires tant ? Hum... Et bien essaye au moins d'avoir un peu de culture en la matière et arrête de croire que le monde de la guitare gravite autour de 2 marques américaines, car ton ignorance (et ta croyance du tout ce qui n'est pas US n'est pas digne d'intérêt) te pousse à raconter des idioties... Je vais t'apprendre par exemple que la Yamaha SG est à l'origine une guitare à manche conducteur, rien à voir avec la construction par manche collé des LP et SG Gibson, auxquelles elle ne doit rien du tout.

Sinon, merci d'arrêter de troller, t'es juste pénible. (et ce n'est pas la 1ère fois qu'on te le dit).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31373
Citation de xbassman_KK :
Rien à voir de chez rien à voir... La Yamaha SG n'a rien de commun avec une Gibson. Ni esthétiquement, ni dans sa construction.


https://www.guitarguitar.co.uk/news/141247/

À part le manche conducteur, tu ne trouve vraiment pas de ressemblance avec une Gibson Les Paul?

Si ce n’est toujours pas le cas, je pense que tu devrais aller prendre rendez-vous avec ton ophtalmologue le plus rapidement possible, ou, dans un cas plus grave, rentrer en clinique d’urgence, car tu est atteint de la maladie de la cataracte d’un niveau très avancé. :??:

“La musique réveil le silence”

31374
Citation :
ton ophtalmologue le plus rapidement possible

Au bas mot dans 6 mois.
Citation :
la cataracte
j'en ai une '(de cataracte, pas de yam' ) et je vois qu'elles sont proches, y'en a une qu'à deux cornes.:oops2:
Mes oreilles vont bien merci, et pour les épargner je n'ai pas écouté l'extrait de Santana :P:

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 20:35:24 ]

31375
Citation de devilmanson25 :
Si il s’agit d’une Yamaha SG 2000


MAIS T'ES BOUCHE OU TU LE FAIS EXPRES?. Plutôt que de continuer à troller, aies au moins l'intelligence d'aller cliquer les liens qu'on prend la peine de te fourrer sous le nez! C'est pas écrit en toutes lettres SG 2000 par le propriétaire de cette guitare et auteur du post QUE J'INDIQUE POUR LA TROISIEME FOIS?.

Quant à la gifle, je te laisse à tes fantasmes de justicier du vide... Si seulement tu avais parfois ne serait-ce que l'once du "bon droit" dont tu te prévaux!... :roll:
31376
Moi c'que j'dis, c'est que les portes ouvertes ça fait moins mal à l'épaule que les portes fermées quand on les enfonce !
31377
Citation de Max_suroff :
Citation de devilmanson25 :
Si il s’agit d’une Yamaha SG 2000


MAIS T'ES BOUCHE OU TU LE FAIS EXPRES?. Plutôt que de continuer à troller, aies au moins l'intelligence d'aller cliquer les liens qu'on prend la peine de te fourrer sous le nez! C'est pas écrit en toutes lettres SG 2000 par le propriétaire de cette guitare et auteur du post QUE J'INDIQUE POUR LA TROISIEME FOIS?.

Quant à la gifle, je te laisse à tes fantasmes de justicier du vide... Si seulement tu avais parfois ne serait-ce que l'once du "bon droit" dont tu te prévaux!... :roll:


Citation :
aies au moins l'intelligence d'aller cliquer les liens qu'on prend la peine de te fourrer sous le nez!


Déjà tu est tout seul à faire ces liens, et si tu prendrais la peine de lire correctement mes messages plutôt que d’essayer coûte que coûte d’avoir raison et de me rabaisser, tu aurais vue qu’entre temps j’avais posté des réponses en rapport avec cette SG 2000 et aussi pris du temps pour poster un lien.

Bonne soirée.
:bise:

“La musique réveil le silence”

31378
C’est vite parti en cacahuète ici dis donc :8O:

Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais compris qu'on puisse acheter une guitare en pensant déjà à sa revente.

C’est une réalité, je dis pas que je cautionne :)
Entre une « guitare de marque américaine » à 2500 balles et une guitare de luthier au même prix, la différence de qualité sera évidente. Maintenant si tu t’es planté sur ta gratte de luthier et que finalement ça ne te conviens pas, ou pire t’as besoin des sous pour bouffer, benh clairement tu récupéreras plus de la guitare de marque.
31379
Sans doute. Mais bon, n'ayant jamais eu que des guitares de sous-marques, je peux me permettre d'en faire cadeau sans perdre beaucoup de sous. Et si je m'offrais une guitare très chère, je la choisirais avec un grand soin et ce serait dans l'optique de la garder toute ma vie et qu'elle passe à mes héritiers. Une revente serait vraiment accidentelle et donc imprévisible.
31380
Bah en fait tes héritiers vont venir après sur les forums pour qu on estime la guitare que tu leur auras transmise, et du coup, hop revente...