Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 524 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31381
C’est marrant cette réflexion parce que je ne suis jamais descendu en-dessous de 3 guitares dans ma collec’ et j’ai toujours eu en toile de fond de ma pensée le « au cas où », chacun aura la sienne. Je pense qu’il faut un certain âge pour penser à ça :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31382
Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais compris qu'on puisse acheter une guitare en pensant déjà à sa revente.


Ah moi maintenant c'est à chaque fois et pas que pour les guitares .
Mieux vaut prévenir .
31383
Citation de chandl3r^ :
C’est vite parti en cacahuète ici dis donc :8O:


Même si on est pas d'acc. , restez courtois est le minimum . ( Même si dans un autre temps j'ai failli . :oops: )
31384
Malheureusement, hormis une nièce qui gratouille en dilettante et à qui j'ai déjà attribué une de mes grattes, aucun de mes futurs héritiers n'a la fibre musicale. L'électrique et l'acoustique qui me restent seront probablement orphelines. :((
31385
Aucun de mes enfants ne fait de la musique. La guitare, c'est un instrument mais c'est aussi plein d'autres choses. J'ai gardé l'harmonica de mon grand-père sans savoir l'utiliser. Mais chaque fois que je le sors, je l'entends jouer...:petiteslarmes:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31386
Oui, je comprends ça, même si un instrument en état de marche, c'est quand même fait pour être joué (de préférence)..

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 15:41:32 ]

31387
Citation de Oiseau Bondissant :
Aucun de mes enfants ne fait de la musique. La guitare, c'est un instrument mais c'est aussi plein d'autres choses. J'ai gardé l'harmonica de mon grand-père sans savoir l'utiliser. Mais chaque fois que je le sors, je l'entends jouer...:petiteslarmes:

J’ai fait la même chose avec les deux harmonicas de mon grand oncle qui je considérais comme un grand père, Yves si tu m’entends…
Sinon avoir des instruments même quand on ne sait pas en jouer peut être l’occasion de les sortir pour faire une impro avec quelqu’un qui les maîtrise, expérience vécue !
Sinon moi niveau héritiers, ça devrait le faire, mon fils est à la batterie du haut de ses 7 ans et ma fille fait du violoncelle et du piano! J’essaie toujours de leurs mettre des guitares dans les mains…

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 17:11:27 ]

31388
Citation de Pretextat :
Citation de chandl3r^ :
C’est vite parti en cacahuète ici dis donc :8O:


Même si on est pas d'acc. , restez courtois est le minimum . ( Même si dans un autre temps j'ai failli . :oops: )


Pourquoi tu me cites moi, je suis resté calme dans cette affaire :mrg:

Mais je plussoie
31389
31390
Maintenant que c'est plus calme, voici les finitions des bestioles. Vous verrez, c'est une honte :mrg:

Squier Jazzmaster
Deux défauts identifiés : une légère décoloration du doré sur le vibrato (petites tâches). Un block de touche fendu (avouez que si je ne vous avais rien dit...). Mine de rien, avec ça, je la reconnaitrais entre mille :idee2: On pourrait reprocher aussi un bord de touche qui mériterait un nettoyage car il y a quelques traces de colle. Pour le reste, je cherche encore (je rappelle qu'on parle d'une gratte à moins de 300 euros...)






Epiphone Sheraton
Je vous laisse chercher les défauts...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici