Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 924 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31461
31462
Citation de Pretextat :

Dans ce cas tout est "du paraitre" , de la peinture de ta guitare à la couleur de ton slip .


Un slip rembourré pour donner l'impression que l'on est mieux équipé que la triste réalité, c'est du paraître. Comme une gratte signée d'une marque prestigieuse alors que l'on joue sur de l'entrée de gamme. Ou comme une guitare à qui l'on fait subir les pires outrages pour donner l'illusion qu'elle a cinquante ans de scènes, de sueur, de jeu...

D'ailleurs étonnamment, on voit rarement de personnes rebadger une CS en squier....

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 16:28:03 ]

31463
Ça oui, ça serait fun!

Mais bon, tout ça ne concerne pas que les guitares électriques. Il y a toujours eu des faux tableaux de maître, du faux mobilier ancien, etc.
31464
Bah en ce qui me concerne c'est juste pour le délire, c'est un kit low cost et elle ne sortira jamais de chez moi en plus je n'ai pas vocation à l'exhiber à part ici.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31465
Mais dans quelques générations, tes héritiers se demanderons ce que c'est que cette Fender.. :mrg:
31466
J'ai pas d'héritiers alors je me ferai incinérer avec :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31467
Citation de Jagz :
Citation de Pretextat :

Dans ce cas tout est "du paraitre" , de la peinture de ta guitare à la couleur de ton slip .


Un slip rembourré pour donner l'impression que l'on est mieux équipé que la triste réalité, c'est du paraître. Comme une gratte signée d'une marque prestigieuse alors que l'on joue sur de l'entrée de gamme. Ou comme une guitare à qui l'on fait subir les pires outrages pour donner l'illusion qu'elle a cinquante ans de scènes, de sueur, de jeu...

D'ailleurs étonnamment, on voit rarement de personnes rebadger une CS en squier....

Yo mec! N’oublie pas que tu dois m’envoyer un corps strat…:mrg:
31468
x
Hors sujet :
Citation de Jagz :
D'ailleurs étonnamment, on voit rarement de personnes rebadger une CS en squier....


Dans le monde de la guitare, non. Mais dans celui de l'automobile, je rappellerai qu'au début des années 80, le préparateur allemand ABT, basant sa production autour des modèles de chez Audi, proposait à ses clients d'anonymiser leurs véhicules en les rendant visuellement comparables à des modèles de gamme inférieure, tout en conservant leurs ABT(:ptdr:)itudes sportives. Par exemple, un travail savant sur le chassis les freins et les suspensions permettaient de rouler dans une banale Audi 80 L ou CL propulsée en fait par le moteur du coupé sport éventuellement boosté par un turbocompresseur... Bref, au volant de sa Porshe 911, le conducteur allemand lambda se faisait doubler allègrement par un tagazou très ordinaire estampillé Audi-entrée-de-gamme :volatil:

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 21:21:36 ]

31469
x
Hors sujet :
Comme Dick Laurent dans la vieille Merco (film Lost Highway pour ceux qui connaissent) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31470
dans le jargon on appelle ça un sleeper :D

ah oui la merco avec un moteur de 1000 chevaux au moins ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28