Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 028 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31521
Dans je ne sais plus quel topic, on s'était posé la question de l'utilité des rails sur ce type de micro. Peut-être est pour mieux capter toute l'amplitude de la vibration qui est plus large sur les grosses cordes que sur les cordes aigues? Sinon, je ne vois pas..
Reste que ces "Railhammer" sont jolis et que la combinaison rails/plots c'est peut-être juste pour l'esthétique?
31522
me semble que c'était sur le topic des guitares DIY :) y'a de fortes chances que ça soit pour l’esthétique oui :) après il doit surement exister des vidéos qui montrent la différence sonore entre des rails et des plots ... voir même des plots ecartements floyd sur une gratte sans floyd, mais j'ai la flemme de chercher pour une fois :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31523
Citation de Oiseau :
On ne le dirait pas mais c’est une occasion payée bieeeeeen moins chère que le prix du neuf :bravo:

Je m'en doutais un peu, mais c'est pour faire genre "achetez français" que je soulignais de donner des liens vers des sites français de préférence :clin:
31524
Gros Oeil > Les Railhammer sont d'origine sur ta guitare? J'imagine que tu es content du son?
31525
J'ai craqué...

L'an dernier, à l'occasion d'un petit passage chez mon luthier préféré, je tombe sur une douze cordes acoustique. On parle un peu, et il ne me conseille pas de l'acheter car en tant qu'instrument en dépôt-vente, il estime qu'elle est trop cher et que sauf produits vraiment haut de gamme, une douze cordes est nettement moins durable qu'une six.

Le conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et quitte à acheter un tel instrument, je me dis qu'il faut soit sortir un très gros billet, ou alors se rabattre sur une neuve de qualité et pas chère.

Alors voilà:


Super bien fabriquée et finie. Zéro défaut sur les frettes et leurs bords. Des inlays magnifiques. Un manche qui me paraît très bien (j'affinerai une fois maintenue la tension normale des cordes en état de jouer), des mécaniques convenablement démultipliées pour arriver à une excellente justesse (et sur les plus petites des cordes à l'octave, c'est "tricky"!), une action qui ne me semble pas pouvoir être rabaissée parce qu'on est déjà bien près de la touche et des frettes.

La projection sonore est bonne et ne demande forcément qu'à s'exprimer encore un peu plus au fur et à mesure que l'instrument s'ouvrira; surtout, la dynamique au jeu est bien restituée.

Voilà! C'est Harley Benton, c'est seulement 268€, et c'est d'un rapport qualité/prix incroyable quand on voit l'évolution du degré de qualité gravi par la marque ces 3 ou 4 dernières années.

Par contre... quand on n'a plus touché un manche de guitare depuis février 2022, c'est afffffffreusement douloureux :lol: Je pense qu'il va déjà falloir que je me refasse de la corne avec ma folk 6 cordes (copie HB des ovations) avant de rentrer dans la pratique plus intense de la nouvelle, parce que mon cerveau me dit qu'il faut appuyer là où mes récepteurs sensitifs m'infligent deux fois plus de torture et me retiennent. J'ai perdu la force et l'insensibilité, et du coup le rendu de jeu est assez vite altéré.
31526
Acquisition sympathique! :bravo: J'espère qu'elle te fera quand même un peu de durée..
31527
C’est vraiment pas mal, je suis bluffé, pour 300 balles je pense pas qu’ont puissent trouver mieux.
Et ce montage des cordes tellement propre. :aime:
Bravo pour cette acquisition.
Harley Benton a toujours été une valeur sûre pour ma part.

“La musique réveil le silence”

31528
Ahahah déjà que je trouve les folks 6 cordes extrêmement dures à jouer alors une 12 cordes... Je sais j'en ai possédé une jadis.
Bel instrument quoi qu'il en soit. Bon courage et bonne chance pour tes doigts ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31529
Citation de sonicsnap :
Acquisition sympathique! :bravo: J'espère qu'elle te fera quand même un peu de durée..

J'espère aussi, mais à ce prix pour du neuf, disons que ce n'est pas sur elle que je compte pour éduquer les enfants et petits-enfants de mes amis :mrg:

Citation de devilmanson25 :
C’est vraiment pas mal, je suis bluffé, pour 300 balles je pense pas qu’ont puissent trouver mieux.

Certes, en neuf, ça paraît improbable.

Citation de devilmanson25 :
Et ce montage des cordes tellement propre

Telle quelle sortie du carton d'expédition, c'est vrai qu'ils ont fait de gros progrès.

Citation de devilmanson25 :
Harley Benton a toujours été une valeur sûre pour ma part.

Toujours? Ah que non! A ses débuts, la marque était le faire-valoir de l'entrée de gamme de tout un tas d'autres marques tellement le gap était important à son détriment.

Citation de kosmix :
Bon courage et bonne chance pour tes doigts ! :bravo:

Ils finiront peut-être prochainement dans le thread des RIP :ptdr:

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 20:14:35 ]

31530
Bah le problème des 12 cordes - et ton luthier a raison de le souligner - c'est que le fait d'avoir une tension quasiment double sur le manche, va avoir une influence néfaste sur la table d'harmonie, le manche va avoir une méchante tendance à vouloir plonger dans la table, tandis qu'à l'inverse, ça va tirer vers le haut au chevalet et la table finira irrémédiablement avec une bedaine (déjà que toutes les six cordes - même bien nées - finissent toujours avec ce problème, alors on imagine avec une tension largement supérieure d'une 12, aïe !). Le tout rendant l'action injouable, et à plus forte raison sur une 12 cordes, instrument qui n'est déjà pas tendre pour la main gauche dès le départ.

Les 12 cordes ont très peu de chance de traverser le temps sans qu'on ait à dépenser épisodiquement une petite fortune (ça peut coûter jusqu'à 800 balles chez un gars compétent) en luthier pour refaire la géométrie du manche (neck reset en anglais). Désolé d'être un genre d'oiseau de mauvaise augure Max, mais j'en ai tellement vu passer par mon atelier, et même des très très chères pourtant... Dans ces cas là, je ne m'aventure pas à faire ce genre de boulot, je rends la guitare à son proprio en lui disant d'aller voir un bon luthier (moi je suis pas luthier justement).

La seule solution viable que je connaisse est de choisir un modèle à manche vissé (et non collé comme c'est cas la plupart du temps), par exemple comme l'astucieux système adopté par Taylor (même sur les bas de gamme à moins de 1000 balles), où la géométrie est gérée grâce à deux cales sous le manche vissé... La table bouge et l'action devient injouable ? Pas de problème, on démonte le manche (3 vis) et on change les cales, et la guitare est repartie pour quelques années...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 20:39:56 ]