Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 122 728 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
alextazy
1569
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31551 Posté le 07/06/2023 à 18:33:01
oui, un peu mais là ce sont 3 micros indépendants qui se combinent de façon différente (1+3 en parallèle, 1+2 en parallèle ou 2+3 en série je cois) pour donner 3 couleurs différentes. ce sont des Dimarzio three-90, faits uniquement pour cette série de Vox, impossible de trouver ne serait-ce que leurs dimensions sur le net
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31552 Posté le 07/06/2023 à 18:55:27
En tous cas elle est bien séduisante .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
StreamerS1
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
31553 Posté le 07/06/2023 à 18:57:18
Ca semble être une bien belle trouvaille !
Signé StreameS1, ex Streamer
jeanseb85
16897
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31554 Posté le 08/06/2023 à 07:28:13
la Vox Virage ? j'aime un peu plus la version single cut mais celle-ci n'est pas mal non plus
gratte grattounette.....
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31555 Posté le 08/06/2023 à 10:35:28
C'est vrai que la single cut est fort belle aussi.. Entre les deux, mon cœur balance!
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
31556 Posté le 10/06/2023 à 01:23:41
On parlait des guitares 12 cordes récemment, voici un avis tout frais et... édifiant :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-12-cordes-electro-acoustique/gretsch/g5022cwfe-12-rancher-falcon-jumbo-12-string-cutaway-electric/avis/r.208957.html
https://fr.audiofanzine.com/guitare-12-cordes-electro-acoustique/gretsch/g5022cwfe-12-rancher-falcon-jumbo-12-string-cutaway-electric/avis/r.208957.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
31557 Posté le 10/06/2023 à 08:50:35
Pas mal ces Vox, les inters sont un poil trop volumineux mais c'est juste pour chipoter.
12 cordes... bien sûr que le manche dérouille plus que sur une 6 cordes, mais qu'il se déforme sur des instruments "de marque" ça fait un peu désordre.
12 cordes... bien sûr que le manche dérouille plus que sur une 6 cordes, mais qu'il se déforme sur des instruments "de marque" ça fait un peu désordre.
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31558 Posté le 10/06/2023 à 11:08:43
A se demander si le cahier des charges d'une Gretsch est plus épais que celui d'une Harley Benton. J'ai hâte de savoir comment la douze cordes de Max_Onhoff va évoluer..
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31559 Posté le 10/06/2023 à 15:27:32
Ce n'est plus un problème de cahier des charge (bien que ça devrait en être un), c'est un problème de physique élémentaire. Les constructeurs persistent à vouloir faire de manière traditionnelle des instruments à cordes doublées (voire triplées parfois) sur des manches dont la longueur va devenir un problème (un levier !), soit pour le manche lui-même soit pour les pièces environnantes. On sait aujourd'hui rigidifier les manches en bois de manière pérenne, la plupart du temps par l'ajout de renforts en carbone ou en acier, mais par soucis d'économie et/ou par "tradition", beaucoup de constructeurs refusent cette solution.
Cependant, dans le cas d'une 12 cordes acoustique, je le répète, le soucis premier provient surtout du fait que le manche va avoir un effet néfaste sur la table d'harmonie sous la tension extrême. Pour bien faire puisqu'on augmente significativement la tension par l'ajout de cordes, alors il faudrait aussi trouver le moyen de rigidifier la table en conséquence, or absolument rien n'est fait dans ce sens (en tous cas pas à ma connaissance), et un corps de 6 cordes sera identique à un corps de 12 cordes pour un même modèle dans une gamme donnée. Cherchez l'erreur...
Cependant, dans le cas d'une 12 cordes acoustique, je le répète, le soucis premier provient surtout du fait que le manche va avoir un effet néfaste sur la table d'harmonie sous la tension extrême. Pour bien faire puisqu'on augmente significativement la tension par l'ajout de cordes, alors il faudrait aussi trouver le moyen de rigidifier la table en conséquence, or absolument rien n'est fait dans ce sens (en tous cas pas à ma connaissance), et un corps de 6 cordes sera identique à un corps de 12 cordes pour un même modèle dans une gamme donnée. Cherchez l'erreur...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 15:39:12 ]
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31560 Posté le 10/06/2023 à 15:43:41
Donc si je te suis bien, on a une règle générale: Les guitares douze cordes ont une espérance de vie de sept mois, et ceci depuis qu'on en fabrique (c'est quand même pas d'hier)? Il n'y a pas des marques qui s'en sortent mieux que les autres?
- < Liste des sujets
- Charte