Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 562 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31551
oui, un peu mais là ce sont 3 micros indépendants qui se combinent de façon différente (1+3 en parallèle, 1+2 en parallèle ou 2+3 en série je cois) pour donner 3 couleurs différentes. ce sont des Dimarzio three-90, faits uniquement pour cette série de Vox, impossible de trouver ne serait-ce que leurs dimensions sur le net

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

31552
En tous cas elle est bien séduisante .
31553
Ca semble être une bien belle trouvaille ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

31554
la Vox Virage ? j'aime un peu plus la version single cut mais celle-ci n'est pas mal non plus

gratte grattounette.....

de la mizic

31555
31556

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31557
Pas mal ces Vox, les inters sont un poil trop volumineux mais c'est juste pour chipoter.
12 cordes... bien sûr que le manche dérouille plus que sur une 6 cordes, mais qu'il se déforme sur des instruments "de marque" ça fait un peu désordre. :8O:
31558
A se demander si le cahier des charges d'une Gretsch est plus épais que celui d'une Harley Benton. J'ai hâte de savoir comment la douze cordes de Max_Onhoff va évoluer..
31559
Ce n'est plus un problème de cahier des charge (bien que ça devrait en être un), c'est un problème de physique élémentaire. Les constructeurs persistent à vouloir faire de manière traditionnelle des instruments à cordes doublées (voire triplées parfois) sur des manches dont la longueur va devenir un problème (un levier !), soit pour le manche lui-même soit pour les pièces environnantes. On sait aujourd'hui rigidifier les manches en bois de manière pérenne, la plupart du temps par l'ajout de renforts en carbone ou en acier, mais par soucis d'économie et/ou par "tradition", beaucoup de constructeurs refusent cette solution.

Cependant, dans le cas d'une 12 cordes acoustique, je le répète, le soucis premier provient surtout du fait que le manche va avoir un effet néfaste sur la table d'harmonie sous la tension extrême. Pour bien faire puisqu'on augmente significativement la tension par l'ajout de cordes, alors il faudrait aussi trouver le moyen de rigidifier la table en conséquence, or absolument rien n'est fait dans ce sens (en tous cas pas à ma connaissance), et un corps de 6 cordes sera identique à un corps de 12 cordes pour un même modèle dans une gamme donnée. Cherchez l'erreur...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 15:39:12 ]

31560
Donc si je te suis bien, on a une règle générale: Les guitares douze cordes ont une espérance de vie de sept mois, et ceci depuis qu'on en fabrique (c'est quand même pas d'hier)? Il n'y a pas des marques qui s'en sortent mieux que les autres?