Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 407 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31851
Ben vous l'avez déjà vue hein j'avais posté des photos à l'époque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 01:52:42 ]

31852
J'y connais tellement rien en Fender que je pense que je pourrais me faire avoir
31853
Oui, basculer la faute sur la victime " tu aurais du faire plus attention et voir que c'était évidemment pas une vraie", on est au niveau de la culpabilisation " normal que tu te fasses agresser, tu es en jupe". Bien sur que l'immense majorité des partcaster ne pense pas à mal, mais il y a quand même une tromperie largement possible. Par exemple celle de Kosmix, c'est pas un tentative de figurer une des grattes de Kurt Cobain (la mustang compétition)? Donc logiquement, des fans de Cobain pourraient être tentés de l'acquérir en pensant sincèrement qu'elle est Fender. Le vendeur un peu retors pourrait décider de faire payer son travail de recréation plus cher que ce n'est raisonnablement permis.
31854
Bon après, là on se met à imaginer toutes les situations possibles, mais le cas où les héritiers de Kosmix mettent en vente la guitare + un fan de Kurt Cobain la prend pour une vraie Fender est quand même assez improbable, pas impossible, mais quand on vend un objet il y a quand même un minimum de responsabilité à avoir. On ne peut pas penser à toutes les bêtises que pourraient faire les héritiers.

Si quelqu'un hérite d'une contrefaçon et la revend, pour moi il n'a pas fait le boulot nécessaire d'information préalable à la mise en vente (surtout au prix d'une Fender). Si on veut se débarrasser d'un truc et qu'on veut pas s'embêter, autant le donner à Emmaüs.

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 09:57:48 ]

31855
Non, c'est vrai que je table sur des hypothèses assez improbables. Le risque est certes faible même s'il n'est pas zéro. Reste qu'une DIY sur laquelle on a apposé la marque est de fait une contrefaçon..
31856
Citation de kosmix :
J'ai mis un autocollant Fender (chromé) sur ma JM Robert Racing mais honnêtement je ne vois pas qui je pourrais tromper :mrg:
De toutes façons je ne la vendrai pas.

J’ai fait pareil sur ma Humungus, juste parce que l’ancien propriétaire du manche avait écrit Fender en noir à la place de Squier! Pour rassurer tout le monde, il faudrait mettre un decal au dos «  ceci n’est pas une Fender » genre à la Magritte…:clin:
31857
Citation de kosmix :
Ben vous l'avez déjà vue hein j'avais posté des photos à l'époque.


:oo: mon pauvre Kosmix ils parlent de ton héritage comme si tu était déjà mort ⚰.....

You wanted the best, you got the best

31858
Citation de bark at the moon :
Citation de kosmix :
Ben vous l'avez déjà vue hein j'avais posté des photos à l'époque.


:oo: mon pauvre Kosmix ils parlent de ton héritage comme si tu était déjà mort ⚰.....

Yo Kosmix ! Et à qui elles vont aller les peluches…:mrg:
31859
Citation de el chupacabre :
il faudrait mettre un decal au dos «  ceci n’est pas une Fender » genre à la Magritte…:clin:

Ça c’est tout simplement parfait comme idée ! Tout le monde est content ! Et en plus tu signes… :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

31860
Mais oui. C'est plus marrant de personnaliser une guitare à sa façon que de lui coller un décalco de la marque.