Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 905 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31941
Epurée et magnifique, ta SG. Bravo pour ce modèle iconique.
31942
31943
Citation de kosmix :

je n'ai jamais remarqué de déséquilibre pénalisant avec ma SG, même assis. Mais j'ai une Epi et je crois que le manche vissé est plus court ?


Idem.
Pas de problème majeur, assis avec mon Epi SG.
Certes ça penche un peu mais rien de particulièrement rédhibitoire, même sur 1 ou 2 heures de suite.

Question : le manche est + court, sur les Epi ?
31944
Le coup du manche de l'Epi plus court, c'est la première fois que j'entends parler de ça.. Quelqu'un peut confirmer ou non?
31945
x
Hors sujet :
Addenda.
J'ai oublié de préciser que la mienne est à manche collé :oops:
31946
Citation de sonicsnap :
Le coup du manche de l'Epi plus court, c'est la première fois que j'entends parler de ça.. Quelqu'un peut confirmer ou non?


En fait c'est pas le diapason en lui-même (longueur du manche donc) mais surtout le neck pocket qui je crois n'est pas positionné pareil. Sur une Gibson l'accès aux aiguës est meilleur car le manche rentre moins en avant dans le corps (vers les micros) et les dernières cases sont parfaitement accessibles, alors que c'est différent sur les "copies".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 20:05:28 ]

31947
31948
du coup une Gibson est plus facile à péter sur scène qu'une copie :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

31949
Citation :
une Gibson est plus facile à péter sur scène qu'une copie :bravo:

Allo Peter Townsend ?
The_Who_Hamburg_1972.jpg
31950
:bravo:



- - - - - - -

Cela smile-y-sé dit, je ne rencontre strictement aucun souci d'accessibilité aux aigus sur la "SG G 400 PRO" d'Epiphone :noidea:

En lisant les forums dédiés -et je n'y croyais qu'à moitié avant de me l'être récemment achetée- c'est pourtant vrai : son manche est une véritable autoroute.