Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 714 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 557 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31951
31952
Normal puisque cette guitare reproduit fidèlement la Gibson avec le manche collé qui "ressort" du corps. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre donc je vous illustre mes propos :

5767065.jpg

À gauche le manche collé original de Gibson, à droite un manche vissé de chez Epiphone (qui par-ailleurs, comme pour la guitare de Hit, ont aussi des modèles avec manche collé identiques à la photo de gauche).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31953
Enfin c'est l'affaire d'un centimètre, non? Je me demande comment ça pourrait modifier sensiblement l'équilibrage de la guitare..
31954
( en même temps je la trouve moche moi la SG... Alors équilibrée ou pas, ca ne change rien)
31955
Citation de sonicsnap :
Enfin c'est l'affaire d'un centimètre, non? Je me demande comment ça pourrait modifier sensiblement l'équilibrage de la guitare..


Ben je ne suis pas sûr que le manche vissé a exactement le même diapason que la Gibson. J'ai pris deux photos et je les ai mises côte à côte mais je ne sais pas si c'est bien à l'échelle. Bon la différence ne doit pas être énorme c'est sûr mais je pense que la config du manche collé est quand-même plus confortable en dehors du déséquilibre évoqué précédemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31956
Mais voyons les enfants, c’est pas la longueur qui fait le poids du manche, mais son épaisseur et le bois utilisé.
Arrêtez de vous prendre la tête pour 1 cm. :oops2:

“La musique réveil le silence”

31957
par contre je remarque bien le talon de la gibson mieux profilé pour un meilleur accès aux dernières frettes qui elles aussi rentrent moins que sur l'Epiphone.

gratte grattounette.....

de la mizic

31958
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
Enfin c'est l'affaire d'un centimètre, non? Je me demande comment ça pourrait modifier sensiblement l'équilibrage de la guitare..


Ben je ne suis pas sûr que le manche vissé a exactement le même diapason que la Gibson. J'ai pris deux photos et je les ai mises côte à côte mais je ne sais pas si c'est bien à l'échelle. Bon la différence ne doit pas être énorme c'est sûr mais je pense que la config du manche collé est quand-même plus confortable en dehors du déséquilibre évoqué précédemment.


faudrait vérifier les specs techniques, mais vu que tout est décalé vers le bas (manche chevalet et micro) le diapason peut etre le même.

et 1cm c'est énorme ... oui pardon j'suis habitué a bosser au centième voir au micron ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31959
moi je bosse au pouce
clins-doeil-d%C3%A9motic%C3%B4ne-et-montrant-le-pouce-vers-le-haut-sur-un-fond-blanc-personnage.jpg
:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 10:11:41 ]

31960
Citation de zorglub28 :
et 1cm c'est énorme
Certainement, mais pas au point de déséquilibrer une guitare?