Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 107 217 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31981
Citation de devilmanson25 :
Il est vrais que plus une guitare est grande ou épaisse, et donc qu’elle possède plus de "matière", est plus elle sonne différemment, c’est assez difficile à expliquer, mais je dirais que les bois résonnent plus et que le son est plus danse.
Ça s’entend surtout en clean et en crunch.
Un peu comme la sonorité entre une Les Paul et une SG.

Il y’a aussi le diapason qui change le son mais c’est encore autre chose.

Mais avec du matos pour de la grosse disto, qui au niveau sonore prendra le dessus sur les caractéristiques de la gratte, même une petite guitare pour enfants pourra sonner très lourde.

Tout à fait…:bravo:
31982

gratte grattounette.....

de la mizic

31983
31984
Par contre, elle a toujours ce problème de justesse en accords ouverts. J'ai bien envie de reboucher l'emplacement du sillet (il ne me parait pas tout à fait d'équerre. et je pense que l'entaille du sol est mal foutue). Je me demande si je ne devrais pas reboucher son emplacement, mettre une frette zéro à la place et le décaler un peu plus loin :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

31985
Franchement, cette guitare est jolie et a un très bon son, alors oui, ça mérite de tout faire pour régler ce problème. Pas mauvaise idée la frette zéro!
31986
5771598.jpg
5771599.jpg
5771600.jpg
parce que ca manque d'explorer et que ca fait du bien de se faire reluire:bravo:
WIPLASH!!
31987
@renflot
Que c'est beau une explorer!...

You wanted the best, you got the best

31988
Voui, je les trouve aussi fort belles ! :bravo:

La première ESP ne me semble pas toute jeune... sais-tu quand elle a été fabriquée, Renflot ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

31989
Je ne suis pas personnellement un grand fan des Explorer, mais c'est vrai qu'on en voit rarement et qu'on aurait bien tort de les exclure..
31990
Dans des temps immémoriaux que les jeunes de moins de 20 ans (je dirais même de moins de 35 ans.....)
ne peuvent pas connaître, j'ai posséder une Aria pro II ZZ deluxe....

You wanted the best, you got the best