Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 558 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32071
Donc au final les transformations ne m'ont pas couté plus de 250€ : j'ai trouvé une plaque de micros fender noiseless à 90€ en seconde main et le reste c'est le matériel pour faire le travail. Le vibrato tient bien l'accord malgré l'absence de scillé bloquant. Les cordes sont plus rapprochées qu'une fender réelle mais cela ne me dérange pas, c'est quelque chose qui de toute façon change d'une guitare à l'autre. Maintenant j'ai une stratocaster qui sonne aussi bien que n'importe quelle fender mais avec 24 cases, un floydrose, une signature Malmsteen et le tout pour moins de 600€. Cela me convient. Pour ce qui est d'encourager la contrefaçon :lol::lol::lol:, moi j'encourage rien du tout, je montre ce que j'ai fait. Le collectionneur ira de toute façon acheter une originale. Je n'aurais jamais acheté l'originale donc fender ne gagne ni ne perd rien avec moi :mdr::mdr:
32072

photo

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 21:27:30 ]

32073
Citation de Michaël Paradjian :
Maintenant j'ai une stratocaster qui sonne aussi bien que n'importe quelle fender

Félicitations :boire: :bise:




:mrg:

“La musique réveil le silence”

32074
Citation :
Pour ce qui est d'encourager la contrefaçon :lol::lol::lol:, moi j'encourage rien du tout,


Ben si, rien que le fait d'acheter une contrefaçon c'est soutenir le marché .
Tu es client de ce marché .
Sans clients, pas de vendeurs . Hein ? C'est pas bien dur à comprendre ... :roll:

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 00:13:32 ]

32075
En tous cas, je ne sais pas si l'état déplorable de cette guitare à l'origine est de nature à inciter quiconque à se lancer dans l'achat d'une contrefaçon!
32076
Citation :
Ben si, rien que le fait d'acheter une contrefaçon c'est soutenir le marché .

Citation :
Le collectionneur ira de toute façon acheter une originale. Je n'aurais jamais acheté l'originale donc fender ne gagne ni ne perd rien avec moi :mdr::mdr:

Eternel débat...:facepalm:
32077
Certes, acheter une contrefaçon n'est pas recommandable, mais dans le cas de Michaël je vois ça comme une expérience dont je doute qu'il la renouvelle un jour.
32078
Acheter une contrefaçon c'est donner de l'argent à des escrocs. L'achat et le recèle de contrefaçons sont illégaux. Après je ne fais pas une leçon de morale, chacun fait ce qu'il veut et je ne me fais aucun souci pour la santé financière de Fender et autres grandes marques. D'ailleurs c'est beaucoup plus drôle pour les produits de luxe genre parfums, haute couture, sacs etc. Les guitares "historiques" ont tellement été copiées de toutes façons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 20:40:07 ]

32079
Il n'y a pas de débat .
Il est évident que toutes les personnes qui achètent une contrefaçon sont celles qui n'achètent pas l'originale .
Le marché de la contrefaçon s'adresse spécifiquement à elles .
Que la personne renouvelle ou pas une telle démarche d'achat ne suffit pas à l'exonérer de son 1er achat .
Ca multiplié par des millions de primo-acheteurs fait vivre les contrefacteurs .
C'est condamnable devant un tribunal . D'ailleurs le fait que certains n'hésitent pas à filmer la preuve de leur forfait démontre à quel point ils n'ont aucune conscience des conséquences de leur acte ... Et les risques qu'il prennent .

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 20:47:03 ]

32080
Bah là en plus la contrefaçon est strictement injouable, donc en plus d'être une copie, elle est une arnaque pour celui qui l'achète, qui se fait couillonner. Je doute en effet que cette contrefaçon trompe quelqu'un d'autre à l'avenir. Et ce post a au moins le mérite de dire "Ne faites pas comme Mickael ! "