Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 498 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32111
Avec ces sites Thomann, Music Store & co tu peux toujours faire jouer la clause "30 jours - satisfait ou remboursé" si ça ne va pas. Utilisée une fois avec Thomann pour un casque audio, une autre pour des chaussures de ski (mais pas chez Thomann...), des gants de bécane...pas de problème particulier. Il faut juste conserver l'emballage d'origine puis aller à la poste ou au colis-relais du coin pour l'expédition.
Après dans les avis "client" il faut se méfier des excès d'enthousiasme ou de dénigrement souvent peu significatifs, s'il y a beaucoup d'avis et une bonne moyenne c'est plus encourageant.
32112
Ouais je sais, j’ai déjà fait jouer avec thomann ça marche très bien. Attention aux 30 jours, chez thomann le retour est gratuit les 14 premiers jours, au dela de ça il faut payer les frais de port!
32113
Oui, à moins de leur démontrer que l'instrument ait un vrai défaut, le retour redevient gratuit.

Les instruments asiatiques de type distributeur comme Fazley ou Harley Benton ne sont pas forcément mauvais. Il y a juste un risque que celui ci puisse avoir un défaut qui le rende moins jouable. Mais si tu tombes sur une bonne pioche, ca peut être un instrument sympa, surtout pour expérimenter.
32114
Après c'est pas une bien grosse contrainte, en 14 jours d'essai tu devrais pouvoir vérifier si ça te convient ou non, chez toi, sur ton ampli etc... En magasin, s'ils sont bien lunés, tu auras droit à une petite demi-heure d'essai sur leur matériel, et fais pas trop de bruit, les clients... Ceci dit sans faire de publicité pour le "e-commerce" qui a aussi plein de défauts, dont celui de vider les centre ville de leurs commerces de proximité, librairies, disquaires, musique, sport et on en passe.
Citation :
Les instruments asiatiques de type distributeur comme Fazley ou Harley Benton ne sont pas forcément mauvais. Il y a juste un risque que celui ci puisse avoir un défaut qui le rende moins jouable. Mais si tu tombes sur une bonne pioche, ca peut être un instrument sympa, surtout pour expérimenter.

Tout à fait, j'en ai fait l'expérience personnellement, avec une Télé justement, dans la perspective de la modifier, voire au départ de ne conserver que le manche dont les caractéristiques particulières m'intéressaient.
En y mettant un peu plus tu as certes Squier (sous marque de Fender) mais aussi G & L, Vintage etc... Après tout une Télé c'est un manche vissé sur une planche, usinés à la CNC y compris chez les chinois, coréens & cie, le risque de tomber sur un "loup" est minime. Pour une acoustique je serais beaucoup plus méfiant: pas mal d'opérations manuelles, des collages de multiples pièces ... et de sources d'ennuis potentiels ultérieurs.

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 10:37:19 ]

32115
En parlant de Les Paul Junior, j'ai offert une petite Harley Benton LPJ à ma douce pour qu'elle puisse gratter dans son salon, on peut dire qu'elles sont vraiment étonnantes, considéré le prix vraiment imbattable de ces pelles. Même les réglages d'usine sont plutôt bons, il suffirait juste de changer les cordes et éventuellement le chevalet, puis dépenser quelques disènes d'euros pour un réglage par un luthier qualifié pour en faire une très bonne guitare de tous les jours, pour 1/30è du prix d'une VOS ou Murphy Lab chez Gibson....
32116
Déjà on peut virer d'office les cordes d'origine, la modif' de base qui fait du bien. Pour minimiser les dépenses il vaut mieux être un peu bricoleur et se faire la mise au point soi-même, et viser les occasions, fins de série et promotions pour l'accastillage, micros etc... En plus c'est intéressant d'apprendre comment on fait, et les tutos ne manquent pas.
32117
Bah ça dépend, j'ai acheté une basse Harley Benton copie Jazz Bass pour mettre à la campagne, et elle était montée en D'Addario d'origine, y'avait même une petite étiquette qui vantait la chose...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32118
D'après les retours dans différents topics concernant les Harley Benton, il y a un bon pourcentage d'exemplaires d'une qualité surprenante et occasionnellement de mauvais numéros. C'est cette incertitude qu'il faut accepter, mais avec le retour gratuit, le risque est modéré. Ça se sait, et les ventes de cette marque doivent être spectaculaires: Qui n'a pas sa HB?
32119
Moi aussi j'ai craqué une fois, sans regret. Lors des 25 ans, j'ai pris une Fusion T bleu à 222€ et même si je m'attendais à quelque chose de sympa (au regard des retours), je pensais pas qu'elle serait aussi qualitative. Après ponçage des frettes, c'était devenu une machine à fusion, pour un prix dérisoire. Pour connaitre des guitares dans tous les budgets, c'était effectivement surprenant. J'ai pas encore testé HB dans les guitares vraiment pas chères par contre (sous 100€). Je retenterai bien l'coup maintenant qu'on en parle...
32120
Oui, il vaut mieux que les frettes soient un poil trop proéminentes plutôt que pas assez! (Bonjour Michaël! :clin:)

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 16:04:28 ]