Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 408 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32171
Belle pelletée de pelles, ma préférée reste la Hello Kitty qui aujourd'hui à énormément pris de valeur et vaut 5 fois sont prix neuf.
Garde la car tu as entre les mains une gratte mythique. :clin:

“La musique réveil le silence”

32172
Perso, je préfère nettement la "Emily the Strange". La Tele a l'air très chouette aussi.
32173
Pareil Emily the Strange pour moi, d'ailleurs j'ai failli en acheter une à l'époque où elles étaient vendues (vers 2004 si mes souvenir sont bons ?) tellement je l'avais trouvée cool (et vu que je suis un grand fan de garage rock et de psyché des 60s). Ce qui m'a retenu à l'époque - après un essai - c'est qu'elle avait un manche vissé et que je ne pouvais imaginer une SG autrement qu'avec un manche collé et que les micros n'étaient pas terribles (good move au passage le changement pour des P94), rétrospectivement c'était crétin de ma part. Mais c'est vrai ce que tu dis à propos du manche, sauf qu'en fait ce manche est calqué, il me semble, sur les profils utilisés sur les SG de la fin des 70s, ça m'avais d'ailleurs étonné lorsque je l'avais essayée, car étant propriétaire d'une SG de 79, je me suis senti tout de suite à la maison !

Le manche de la Hello Kitty (et des Maru) est quant à lui semblable aux manches des Strat des 70s (même si sur ces dernières il était théoriquement possible de les commander dans 3 tailles différentes, chose que les gens faisaient très rarement finalement puisque ça impliquait une certaine attente) trop fins à mon goût également.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32174
C'est vrai que c'est un peu bizarre de faire du manche collé ou vissé un critère de choix. S'il y a quelque chose qui ne change pas la vie, c'est quand même bien ça, non? :clin:
32175
En même temps, c'est des guitares pour enfants. Le but n'était pas de faire de la grande lutherie et si ca faisait la blague, c'était suffisant. Ca me sidère de voir les prix de fous sur les Hello Kitty justifiés en mode "en plus elle est trop bien" alors qu'on était sur de la guitare de promo destinée à un public bien particulier et que c'est juste à cause de troll (the dooo, Zakk Wylde) que c'est devenu marrant/hype.

Donc oui, manche vissé, logique pour la Emy the Strange...
32176
Oui, la "Hello Kitty" ne vaut certainement pas les prix qu'elle atteint maintenant. Mais cet emballement la rend indispensable aux yeux mêmes des collectionneurs qui ne se sont pas réveillés à temps et qui admettent mal avoir raté quelque chose.
32177
Citation de patachew :
En même temps, c'est des guitares pour enfants.


La Sponge Bob oui, clairement, même si elle est jouable on est loin des standards habituels de lutherie, mais pour les autres non, ce sont des guitares en tous points similaires à d'autres modèles de chez Fender, Squier et Epiphone. Certes pas des modèles haut-de-gamme, mais des guitares électriques normales, convenables d'entrée de gamme. Les seules différences avec les autres modèles équivalents au catalogue sont purement esthétiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 17:12:58 ]

32178
Pourquoi "guitare pour enfants" sous-entendrait automatiquement "guitare de qualité douteuse"? Pour moi, toutes ces guitares sont de nature à plaire aux ados. Je ne serais pas étonné qu'à la base ce soit le public visé..
32179
Oui peut-être, j'ai sans doute mal compris, pour moi le terme "guitare pour enfants" était synonyme de "jouet".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32180
C'est vrai qu'on fait des mini-guitares jouets avec lesquelles il y a peut de chance de faire de la musique. Mais une guitare "taille adulte" s'adresse automatiquement à des ados qui sont susceptibles d'en jouer. Il n'y a donc pas de raison que ce soit une mauvaise qualité qui la caractérise, mais bien une déco capable de plaire aux jeunes gens et aux jeunes filles de cet âge.

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 18:34:26 ]