Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 332 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
32341
C'est marrant, la touche "érable" semble avoir un attrait particulier pour un très grand nombre, peut-être une majorité de guitaristes (en tous cas sur AF :mrg:). Personnellement dans le cas présent, par exemple, j'aime vraiment autant la touche de la noire que celle de la blanche. Je n'en ferais pas un critère de préférence..
32342
La touche érable sied particulièrement bien aux Telecaster je trouve (et Stratocaster aussi), bien moins aux Jaguar/Jazzmaster par-exemple. Quant aux guitares de type Gibson je n'en parle même pas (même si je sais que tu as possédé une LP avec touche érable et qu'elle était plutôt jolie).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 16:48:22 ]

32343
32344
Ce ne sont pas des règles générales puisque j'ai justement cité un contre-exemple :clin:

Ce sont juste des appréciations personnelles notées d'après mon expérience et mes goûts spécifiques, c'est pas gravé dans le marbre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32345
Non, ce que je veux dire, c'est que pour moi, l'attrait de la couleur du manche ne dépend pas de la forme de la guitare, qui ne me semble pas changer grandement la donne, surtout entre Fender typiquement, mais peut-être plutôt d'un accord avec sa finition par ailleurs.

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 17:23:26 ]

32346
Citation de JohnnyG :
Joe Du Plantier de Gogira n'était pas tout à fait de cet avis, amoureux de la forme, il a tourné avec une télé d'origine et a constaté que ses tappings avaient du mal a passer. Et ensuite il s'est fait faire une télé avec des humbucker....


Joe Du Plantier depuis qu'il est passé sous contrat ”Fender Group” adule la Telecaster alors qu'avant il jouait jamais sur Fender et ampli EVH...
En plus d'avoir un nouveau son moins bon qu'avant...

“La musique réveil le silence”

32347
oui c'est bien au pochoir la plaque de la blanche , en high gain cela passe avec plus ou moins de buzz , l'History à moins de buzz
32348
Oui, bien que ce soit deux "Telecaster", il y a fatalement des différences, dues aux micros ou au circuit électronique, ou au blindage. Difficile de dire "toute Telecaster sonne comme ceci ou comme cela", du moins il me semble.

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 09:02:24 ]

32349
Citation de sonicsnap :
Oui, bien que ce soit deux "Telecaster", il y a fatalement des différences, dues aux micros ou au circuit électronique, ou au blindage. Difficile de dire "toute Telecaster sonne comme ceci ou comme cela", du moins il me semble.


Exactement: j'ai 2 T-style qui ne sonnent pas du tout pareil:
Une ADP avec des micros Kinman AVn-48, manche en Pau Ferro avec touche en ébène.
Une Raven West avec des micros 590T (style P90), manche en érable avec touche en palissandre...

image.php

image.php



[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 13:50:35 ]

32350
Là, en fait de Tele, même dans leur allure, ce sont deux guitares très différentes. Très belles toutes les deux au demeurant.
Je note par contre que la touche "palissandre" est aussi foncée que celle en ébène.. Ont-elles un toucher différent au niveau du manche?

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 14:51:34 ]