Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 123 074 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32451
Non mais le vert, c'est une chose, le bois figuré, c'en est une autre..

Hermon > Oui, ça passe bien, ça! :aime2:
32452
Je préfère largement la version noire, mais on s'en fout de mon avis, le truc c'est que toi-même tu sembles avoir des doutes, au final c'est toi qui joues avec, en vert avec le bois de luxe, j'ai bien peur que ce soit à toi de devoir l'assumer ou pas. Et si tu as des doutes, bah j'imagine qu'il y a un léger souci d'atomes crochus entre toi et ta guitare. Du coup écoute ton cœur et fais ce que tu dois faire.

Je me suis retrouvé dans cette situation plusieurs fois, généralement je n'hésite pas longtemps, soit je revends, soit je repeins. La seule qui me fait encore hésiter est une Tele US des années 90, qui est MA guitare historique, la revendre est hors de question, mais en même temps je ne peux plus voir son Sunburst 3 tons, qui, je l'admets, est moins clivant que la finition de ta guitare et donc plus facile à assumer. Pour autant le doute s'est installé en moi car je me plais à l'imaginer avec une finition plus classique comme un Butterscotch Blonde, mais ce qui m'en empêche sont les traces de son histoire entre mes mains sur sa finition, ce qu'on appelle vulgairement le "relic" qui est ici authentique. Je pourrais bien sûr tenter de le reproduire à l'identique, mais dans mon esprit ça bug, ça serait fake, et j'ai vraiment du mal avec le "relic" fake, du coup elle va rester comme ça, je me suis fait une raison.

釘を駆動するための4つの文字列

32453
Quand j'ai acheté ma Strato Squier JV en 1983, sa finition n'aurait sans doute pas été mon premier choix. Mais de choix, il n'y en avait pas: C'était "sunburst" ou rien d'autre. Eh bien avec le temps, je m'y suis bien fait. Maintenant, je l'aime comme elle est et ça ne me viendrait pas à l'idée de la (faire) repeindre. On s'habitue à tout..
32454
J'achète toujours une gratte ou la couleur me plaît, si dans un magasin je vois la gratte de mes rêves mais que la couleur, ou la config ne me conviens pas, et même si plus jamais cette occasion ce présente, et bien je ne prendrais pas la guitare.

Par contre je serais vraiment dégouté... :|

“La musique réveil le silence”

32455
Pour en finir avec ce sujet et pour que j’arrête de faire le couillon: j’avais envie d’une thinline pour sa légèreté, je n’avais pas un gros budget et je suis gaucher donc il ne faut pas faire le difficile.
Pour 250 € je l’ai prise et en vérité je ne vais pas m’amuser à la bricoler, elle a été faite comme ça et je la garde comme elle est, même si la couleur ne m’emballe pas forcément (d’ailleurs c’est plus le flammé que la couleur qui me gêne).
J’apprécie sa table archtop et ses micros style P90, son incrustation à la douzième case et son logo corbeau, et surtout je me régale à en jouer, c’est le plus important.

Mais quand même, si je trouvais la même en noir....:facepalm:

6129083.jpg

6129084.jpg
32456
devilmanson25 > Quand j'ai acheté ma Squier, elle n'existait simplement pas dans une autre couleur que le sunburst. Mais je la voulais de toutes façons car elle était d'un rapport qualité prix imbattable. Et puis, je n'étais pas non plus anti-sunburst, loin de là. Bon, si j'avais eu le choix, je l'aurais volontiers prise en surf-green. Mais avec le recul, elle me va bien comme elle est..
32457
De toute façon les gauchers, ils prennent ce qui reste :mrg:
32458
En ce qui me concerne, je suis effectivement gaucher pour absolument tout, sauf pour jouer de la guitare.. Au début, on m'a dit: "C'est comme ça qu'on tient une guitare" et j'ai obtempéré. Pourtant, j'ai souvent eu la sensation que je serais plus à l'aise en gaucher. Mais trop tard pour repartir au commencement.
32459
Tiens d'ailleurs le topic des gauchers contrariés dont je fais partie, n'est plus actif depuis un moment. Soit il n'y a plus que des droitiers qui se mettent à la guitare, soit plus personne ne se met à la guitare :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32460
Quelle que soit la main principale, je me suis souvent demandé pourquoi on utilisait l'autre main pour faire "la partie la plus compliquée" du jeu (enfin, de mon point de vue, c'est plus compliqué de placer les doigts en accords, jouer les mélodies... que d'attaquer les cordes)?

Jamais plus fort qu'à fond!