Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 113 167 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32491 Posté le 24/06/2024 à 11:04:29
x
Hors sujet :Citation :Tant mieux que ce soit une parodie.
Des fois dans la vraie vie on n'en est pas loin, notamment en période de vacances. Et puis il y a les "marronniers" genre "le vrai poids des cartables", en général vers le mois de Septembre, ou encore "les performances comparées des hôpitaux" ou des trucs comme ça...
[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 11:07:27 ]
sonicsnap
85101
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32492 Posté le 24/06/2024 à 13:27:24
Ben ça doit être des choses qui passionnent beaucoup de gens..
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
32493 Posté le 25/07/2024 à 22:28:18
Nouvelle venue à la maison
C'est une Reverend Charger 290 Venetian Pearl, recueillie à la suite d'une promo un peu trop généreuse
Après les premières heures de prise en main et quelques menus réglages, je dois dire que j'en suis enchanté.
Je voulais une bête de travail polyvalente et économique pour conserver mes autres guitares, et qui ne craint pas les gigs où il y du monde qui passe et où il n'est pas évident de surveiller tout ce qui se passe. Et puis je n'avais pas de guitare d'inspiration Telecaster, c'est chose faite.
Quelques imperfections, une petite cloque sur la peinture (qui est vraiment plus jolie en vrai que sur les photos), un manche très bien galbé mais qui aurait mérité un peu plus de finition (elle passera chez le luthier à l'occasion d'un réglage pour faire retoucher les bords de frettes, mais vraiment rien de rédhibitoire), bon je suis peut-être devenu chiant avec l'âge, sinon franchement il n'y a rien à changer !
C'est ma première gratte en P90, et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour en avoir
C'est une Reverend Charger 290 Venetian Pearl, recueillie à la suite d'une promo un peu trop généreuse
Après les premières heures de prise en main et quelques menus réglages, je dois dire que j'en suis enchanté.
Je voulais une bête de travail polyvalente et économique pour conserver mes autres guitares, et qui ne craint pas les gigs où il y du monde qui passe et où il n'est pas évident de surveiller tout ce qui se passe. Et puis je n'avais pas de guitare d'inspiration Telecaster, c'est chose faite.
Quelques imperfections, une petite cloque sur la peinture (qui est vraiment plus jolie en vrai que sur les photos), un manche très bien galbé mais qui aurait mérité un peu plus de finition (elle passera chez le luthier à l'occasion d'un réglage pour faire retoucher les bords de frettes, mais vraiment rien de rédhibitoire), bon je suis peut-être devenu chiant avec l'âge, sinon franchement il n'y a rien à changer !
C'est ma première gratte en P90, et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour en avoir
kosmix
46255
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
32494 Posté le 25/07/2024 à 23:05:18
Content pour toi Props
Voilà donc la coupable de l'absence de mini-pedalboard
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85101
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32495 Posté le 26/07/2024 à 09:30:09
Dans l'ensemble, j'aime bien les Reverend! Celle-ci ne déroge pas. Belle acquisition.
StreamerS1
3747
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
32496 Posté le 26/07/2024 à 09:46:28
Je lui trouve un certain charme, et les P90 lui vont très bien.
Quel est donc le potard tout seul, en haut du corps ?
Signé StreameS1, ex Streamer
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
32497 Posté le 26/07/2024 à 10:22:01
Citation de Streamer :
Quel est donc le potard tout seul, en haut du corps ?
C'est un bass contour, en gros un filtre passe-haut qui permet de mettre le focus sur les mids et les aigus. Elle est aussi équipée d'un treble bleed qui est très efficace. En combinant les 3 potars on peut passer d'une overdrive archi overdriven à un clean archi clean. On devrait avoir ces deux contrôles sur toutes les grattes.
C'est juste que j'aurais préféré qu'il soit en bas avec les autres potars, mais c'est pour pinailler.
StreamerS1
3747
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
32498 Posté le 26/07/2024 à 10:23:52
Merci
Ca semble réfléchi, tout ça... sauf peut-être le placement du potard, effectivement...
Ca semble réfléchi, tout ça... sauf peut-être le placement du potard, effectivement...
Signé StreameS1, ex Streamer
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
32499 Posté le 26/07/2024 à 10:24:11
Citation de kosmix :
Content pour toi Props
Merci
Pour le mini-pedalboard ce n'est que partie remise
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
32500 Posté le 26/07/2024 à 10:26:23
Citation de Streamer :
Merci
Sur d'autres modèles de Reverend il est placé différemment.
- < Liste des sujets
- Charte