Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 084 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
32561 Posté le 10/08/2024 à 20:40:17
Citation de purplebash :
La réponse est dans l’avis d’Albou sur la D’angelico !
Oui, il sufit de lire un avis du reste très bien tourné et rédigé. C'est dommage que cette très belle guitare n'ait à vraiment à proposer que des atours charmants, et rien de finalement consistant dans les aspects où ou ont attend d'ordinaire un tel instrument. Ca sent le filon du nom et de la notoriété, un peu comme Mercedes et Audi dans le domaine de l'automobile.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32562 Posté le 11/08/2024 à 09:03:21
En fait, les défauts de cette guitare sont tels qu'un simple essai devrait suffire à les repérer. Elle a été achetée les yeux fermés?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32563 Posté le 11/08/2024 à 10:07:29
Citation :
Ca sent le filon du nom et de la notoriété, un peu comme Mercedes et Audi dans le domaine de l'automobile.
+ 1 !
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32564 Posté le 11/08/2024 à 10:17:10
La qualité des Mercedes et des Audi laisse aussi à désirer?
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
32565 Posté le 11/08/2024 à 20:52:36
Si tu savais!...
Ou comment vivre sur un passé glorieux et un héritage de prestige en se foutant de la gueule du client en mode #années_2020
Ou comment vivre sur un passé glorieux et un héritage de prestige en se foutant de la gueule du client en mode #années_2020
patachew
3718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32566 Posté le 11/08/2024 à 21:33:48
Bah c'est pas comme si c'était une marque très connue du grand public. Dans le même genre, on a eu Hagstrom, vieille marque suédoise ressuscitée pour faire de la gratte chinoise. Bon, pour le cas, toutes asiatiques qu'elles soient, elles restaient bien sympathique et le placement tarifaire pas abusé (voir bien). Là, on dirait qu'on est sur une gamme de prix supérieure, sans forcément que les prestations suivent, d'autant qu'il y a sur ce créneau de plus en plus de produits asiatiques assumés qui fournissent de bonnes prestations...
zorglub28
6732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32567 Posté le 11/08/2024 à 21:38:23
Citation de sonicsnap :
La qualité des Mercedes et des Audi laisse aussi à désirer?
x
Hors sujet :bah les bagnoles plus tu mets d'options dedans plus ça a de chance de merder ... les mercedes étaient indestructibles dans les années 80 ...
et on passe notre temps a dire "Deutsch qualitat" "deutsch qualitat" (enfin dans l'industrie auto en tous les cas :D)... mais faut se rappeler que c'est apparu dans une pub opel ... qui est franchement pas la marque allemande la plus fiable du marché
pardon je dix verges ... et ça en fait des paires ... de ... oh non ... je m'en vais, pardon a la famille tout ça ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32568 Posté le 12/08/2024 à 09:21:34
Enfin sur le marché des guitares, le bouche à oreille a vite fait de démolir une réputation. Je me demande si D'Angelico se relèvera de cette politique peu judicieuse.. Dommage.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
32569 Posté le 14/08/2024 à 11:21:07
x
Hors sujet :Citation de zorglub28 :on passe notre temps a dire "Deutsch qualitat"
Personnellement, c'est au moment de me foutre de la gueule de cette "réputation" que j'emploie cette expression, quand par exemple la pompe à eau de ma Classe B avait laché à 60.000 kms (et non prise en garantie par ces crevures de Mercedes qui ne mettront plus jamais la moindre voiture dans mon garage), ou quand je vois les serrures des valises de ma BMW RT1200 qui se coincent pour un oui pour un non, ou leur fameuse pompe à essence à raccords plastiques qui pètent sur les modèles à partir de 2010 et que la marque refuse d'assumer en garantie.
Je passe sur tous les couples vilebrequins/volant moteur d'Audi et VW qui ont pété en série, ou sur les arbres à cames des BMW.... + effectivement toutes les pannes habituelles d'Opel (mais ça, c'est aussi célèbre que la fiabilité des FIAT en Italie...)
[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 11:22:24 ]
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32570 Posté le 14/08/2024 à 14:35:47
Il y a des marques qui s'endorment sur leurs lauriers, quoi.. Espérons que les acheteurs ne tomberont plus dans le panneau!
- < Liste des sujets
- Charte