Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 087 701 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32611
C'est dingue qu'un support de guitare puisse faire de tels dégâts. Le vernis doit être très fragile. Enfin c'est courageux de se lancer dans la reprise de ces traces.

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 13:46:23 ]

32612
Quelques années suspendue à un mauvais support. Et là tu ne vois pas que le vernis avait coulé sur le sillet : gratté avec l'ongle, c'est parti.
Pour la suite je m'adresse à un homme de l'art.
Je viens de la lui confier. Il était tout content d'en voir une vraie. Il ne l'a connaissait que par les livres. Apparemment le case en bon état est aussi une pièce : les fermoirs cassent souvent.
En principe je la récupère fin de semaine prochaine.
Il y aura aussi des photos des entrailles. Pas trop gore j'espère.
A suivre
32613
32614
Pour mon discret retour, il faut bien mettre à jour mon matos qui a un peu évolué depuis ces 2 ans...

- Fender Stratocaster American Original 60 - 2018. Excellente Strat' USA - de très loin la meilleure que j'ai eue -.
Superbes finitions (nitro), manche "Thick C" très confortable pour mes pauvres mimines depuis mes AVCs. Electronique au poil... les micros Pure Vintage 65's sont excellents, l'accastillage Pure Vintage de même.
J'ai juste changé le bloc vibrato par un Callaham Enhanced, juste parce que je DETESTE une tige de vibrato avec du jeu, et le ruban Teflon n'est qu'un pis aller. Aucun besoin d'autres modifications...

- Gibson Les Paul Studio - 2012.
Une occasion que je ne pouvais refuser, état quasi neuf (à peine quelques microscopiques traces sur le vernis), l'ancien proprio y avait installé des Seymour Duncan APH-2 (Modèles Slash, donc) qui ma foi font un superbe travail sur cette gratte ! Micros beaucoup plus polyvalents que je ne l'aurais imaginé par ailleurs... Excellent manche 50's (bien épais comme je les aime).

2 petites gratounes qui me comblent bien.

6188443.jpg

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 20:40:54 ]

32615
:bravo:
Très jolies, sobres et élégantes !
Bon (discret) retour, TheD@ms, et savoure autant que faire se peut :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32616
J'adore ton Sunburst (?) de la Strat; si j'en voulais un, j'aimerais qu'il soit similaire!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

32617
x
Hors sujet :
Yep, « sunburst » pour la Strat’, « fireburst » pour la LP.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

32618
Salut TheDams, et bon retour. Etant donné ton récit, je vois que le sort ne t'a pas lâché. Parviens-tu tout de même à exploiter comme il faut ces deux très beaux instruments?
Et sinon, plus de grattes à paillettes?...
32619
Une LP et une Strato, ça sera toujours une bonne base.
Je ne savais pas que la finition de la LP s'appelait "Fireburst". Je croyais que c'était ça "Sunburst" (trois tons, quoi..) Enfin elle est superbe!
32620
6188902.jpg
a propos de "burst" j'ai l'immense joie de jouer cette explo "gold burst" et je suis assez surpris de ne pas trouver cette finition sur d'autre model de la marque.
en avez vous une de cette finition vous autres?
WIPLASH!!