Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 087 691 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32641
C'est vrai, oui, que la Flying V a aussi fait le bonheur des hardos à une époque. Par contre je ne sais pas si elle a été jugée révolutionnaire quand elle est sortie. C'était une guitare originale, mais pas un modèle d'ergonomie..
32642
C'est pas ( encore ) ma dernière guitare ......J'ai raté la vente ! Depuis que je l'ai essayé en 1972 je suis tombé raide-dingue de cette guitare ; elle à tout pour elle ! les finitions , les sons , le manche , le bois , l'extrême souplesse des réglages .....et le prix pas trop délirant .

Un jour peut-être ......

6189938.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 15:25:20 ]

32643
Citation de sonicsnap :
C'est vrai, oui, que la Flying V a aussi fait le bonheur des hardos à une époque. Par contre je ne sais pas si elle a été jugée révolutionnaire quand elle est sortie. C'était une guitare originale, mais pas un modèle d'ergonomie..


La Flying V était révolutionnaire esthétiquement parlant, disons spectaculaire, mais elle n'amenait rien techniquement.

J'ai gardé pendant une trentaine d'année cette Gibson Flying V2 que j'avais reçue comme "salaire" pour un remplacement urgent dans un groupe :mrg:.
Je l'ai acceptée parce que la version 2 était superbe esthétiquement et pas du tout dans le style hard rock.

J'aimais bien les micros en V, le chevalet en V , le corps sculpté et stratifié d d'érable et noyer, le manche avec la touche en palissandre.
Le son était étonnamment très clair et précis mais le niveau de sortie était vraiment trop faible.

Comme je suis gaucher, j'avais fait monter des pontets et un sillet adéquats mais j'en ai peu joué car j'avais la main ou l'avant bras qui frottait sur les potards et le sélecteur et il m'est même arrivé de m'écorcher dessus !

Je l'ai revendue sans regrets ainsi qu'un tank Reverb Fender 6G15 pour me payer un ampli Fuchs ODS...

6189961.jpg

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 15:47:33 ]

32644
Citation de venuxdeluxe :
C'est pas ( encore ) ma dernière guitare ......J'ai raté la vente ! Depuis que je l'ai essayé en 1972 je suis tombé raide-dingue de cette guitare ; elle à tout pour elle ! les finitions , les sons , le manche , le bois , l'extrême souplesse des réglages .....et le prix pas trop délirant .

Un jour peut-être ......

6189938.png



La Recording a belle allure, elle fait envie, mais l'électronique c'est un peu l'usine à gaz et le gros problème c'est qu'elle est horriblement lourde, du moins pour mon gabarit ! J'en ai soupesée une, c'est impressionnant.
32645
Citation de Hermon de Vinon :
Citation de sonicsnap :
C'est vrai, oui, que la Flying V a aussi fait le bonheur des hardos à une époque. Par contre je ne sais pas si elle a été jugée révolutionnaire quand elle est sortie. C'était une guitare originale, mais pas un modèle d'ergonomie..


La Flying V était révolutionnaire esthétiquement parlant, disons spectaculaire, mais elle n'amenait rien techniquement.

J'ai gardé pendant une trentaine d'année cette Gibson Flying V2 que j'avais reçue comme "salaire" pour un remplacement urgent dans un groupe :mrg:.
Je l'ai acceptée parce que la version 2 était superbe esthétiquement et pas du tout dans le style hard rock.

J'aimais bien les micros en V, le chevalet en V , le corps sculpté et stratifié d d'érable et noyer, le manche avec la touche en palissandre.
Le son était étonnamment très clair et précis mais le niveau de sortie était vraiment trop faible.

Comme je suis gaucher, j'avais fait monter des pontets et un sillet adéquats mais j'en ai peu joué car j'avais la main ou l'avant bras qui frottait sur les potards et le sélecteur et il m'est même arrivé de m'écorcher dessus !

Je l'ai revendue sans regrets ainsi qu'un tank Reverb Fender 6G15 pour me payer un ampli Fuchs ODS...

6189961.jpg


C'est marrant, mon bouclard en a justement une à vendre, et je pense aller l'essayer ce weekend (juste pour le fun).

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

32646
Encore un joli burst, en tous cas, la Recording!

C'est vrai que la "V", c'était un numéro. Pour autant, c'est une guitare qui ne m'a jamais tellement attiré..

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 16:13:35 ]

32647
J'ai toujours eu un faible pour la Flying V Korina... même si c'est chiant à jouer assis une V :lol:

6190107.jpg

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 16:20:28 ]

32648
Le coup des micros en "V", c'est quand même pousser la logique jusqu'au bout..
32649
Apparemment, les micros "boomerang" sont assez spécifiques.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

32650