Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 087 642 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32651
L'Explorer est la seule guitare pointue que j'apprécie.
Il me semble que The Edge en jouait, en tout cas au début de leur célébrité, donc pas réservée uniquement aux hardos.
La V, vu que je ne joue pratiquement qu'assis en ce moment, bof bof.
Je me rappelle que Bryan Gregory des Cramps en avait une dans le clip Garbage man et je crois que BB King en a utilisé une aussi

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

32652
32653
Citation de Elemmir :
L'Explorer est la seule guitare pointue que j'apprécie.
Il me semble que The Edge en jouait, en tout cas au début de leur célébrité, donc pas réservée uniquement aux hardos.
La V, vu que je ne joue pratiquement qu'assis en ce moment, bof bof.
Je me rappelle que Bryan Gregory des Cramps en avait une dans le clip Garbage man et je crois que BB King en a utilisé une aussi


Edge joue toujours son explorer, c'est sa première guitare sérieuse (et la seule guitare du groupe sur le premier album). Il la sort régulièrement en live (sur beautiful day notamment sur les live "récents").
De mémoire c'est une explorer sur le clip de eye of the tiger aussi :D

Pas que des hardos donc !
32654
Citation de sonicsnap :
A quels points de vue?


Faible niveau de sortie, sonorités proches des single-coils malgré une structure plus proche des humbuckers.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 18:03:24 ]

32655
Citation de TheD@ms :
Apparemment, les micros "boomerang" sont assez spécifiques.

Citation:
"les deux micros Gibson boomerang semblent identiques et pourtant, le test à la limaille de fer donne un résultat édifiant. Le micro chevalet est un micro classique à 6 aimants alors que le micro manche est un double rail magnétique"
32656
Citation de Hermon de Vinon :
Citation de TheD@ms :
Apparemment, les micros "boomerang" sont assez spécifiques.

Citation:
"les deux micros Gibson boomerang semblent identiques et pourtant, le test à la limaille de fer donne un résultat édifiant. Le micro chevalet est un micro classique à 6 aimants alors que le micro manche est un double rail magnétique"


Merci, je cherchais cet extrait que j'avais vu quelque part (Wikimedia ?) :bravo:

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 19:01:56 ]

32657
32658
J'avais aussi trouvé cet extrait d'article de PremierGuitar de 2007:
Citation :
These V-shaped “boomerang” pickups were designed to produce single coil pickup tone with the noise reduction provided by humbuckers. The design of these pickups is quite complex, and there isn’t room in this article to offer up all of the details.


C'est presque impossible de trouver les datasheets de ces micros.
Je vais faire mumuse sur cette gratte chez mon bouclard demain... je suis curieux.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 19:11:11 ]

32659
Il me semble que les micros de ce modèle Flying étaient des micros à basse impédance , comme sur la Les Paul Recording et la Les Paul Profesional . Cette particularité faisait qu'il était possible de brancher directement sur une entrée de console de mixage et d'avoir des câbles assez long , song clair et propre ; pour les effets en pédales diverses il fallait un adaptateur d'impédance ou bien un pré-ampli "booster" pour avoir un niveau ad-hoc , ça avait l'avantage de partir d'un son "clean" tandis que les humbucker traditionnels avaient des sonorités " tordues " qui font leurs succès ( ou pas ) ; Les Paul , l'homme pas la guitare , avait sa préférence pour les micros basse impédance . Le véritable inconvénient c'est la nécessité de "booster" le signal pour brancher sur une entrée classique d'ampli instrument . Aujourd'hui c'est ultra simple et pas onéreux à faire mais les musiciens préfèrent le " plug & play "

https://www.atelierkraken.com/blog/comprendre-les-micros-basse-impedance-pour-guitare-electrique#/

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 19:12:38 ]

32660
Citation de TheD@ms :
c'est chiant à jouer assis une V :lol:


C'est le moins que l'on puisse dire. Essayé une seule fois chez un pote j'avais trouvé ça absolument imbranlable assis :mrg:

J'aime la flying V esthétiquement, elle est originale (même si pas mon style du tout), par-contre la V2 non je ne peux pas, honnêtement je la trouve laide au possible.

Citation de Elemmir :
Je me rappelle que Bryan Gregory des Cramps en avait une dans le clip Garbage man


Exact, et c'était sa guitare principale sur scène également il me semble. Bon après il n'est pas resté longtemps dans le groupe et je pense qu'il a laissé tomber la musique (il n'était pas musicien avant la formation du groupe).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 19:11:07 ]