Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 105 527 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32811
32812
J'imagine la tronche d'un ado si un vendeur lui disait ça : "tête pleine ouvragée d'une fine marqueterie" !
32813
Je me demandais comment on dirait ça maintenant, mais en fait on en ferait simplement plus un argument de vente..
32814
Citation de sonicsnap :
Il est écrit "Manche 14 cases"??

hors caisse
32815
Ah d'accord. C'est très honnête de ne compter que les cases accessibles. Mais s'ils estiment que le six autres cases ne sont pas utilisables, pourquoi les avoir faites alors?
32816
Citation de sonicsnap :
Je me demandais comment on dirait ça maintenant, mais en fait on en ferait simplement plus un argument de vente..

Ça on en parle encore aujourd'hui, pas forcément en ces termes, mais en anglais j'ai souvent vu des argumentaires vantant les "beautifully inlayed headstock and rosewood fingerboard" par exemple, ce qui est plus ou moins semblable.

Mais là où ça change un peu aujourd'hui, on ne dirait plus "touche palissandre légèrement bombée", on dirait plutôt "touche palissandre radius 12 pouces" !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32817
Le grand guitariste qu'est Ry COODER dit qu'il n'y a pas trop d'intérêt au delà de la 12 ème case .....

Je remets ici la photo de ma BURNS Scorpion Gold Jubilee et son accastillage doré . Un son superbe , un manche un peu large . Ce modèle est extrêmement rare ( qui a dit " tant mieux ! " ? ) , même dans le livre sur BURNS elle apparait pas .

6239469.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

32818
xbassman_K > Ben, oui, j'suis bête. On le dirait en anglais bien sûr..

[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 17:50:39 ]

32819
En effet, jamais vu cette Burns ! :8O:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32820
Il y a des Burns que j'aime bien, comme la sublime "Jet-Sonic", dessinée et réalisée par le couple Pagelli. Mais là, très honnêtement, j'ai vraiment du mal..